J’aime pas le foot, mais la Coupe du Monde 2019 m’a fait changer d’avis

2 Janvier 2015
894
1 024
1 944
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : J’aime pas le foot, mais la Coupe du Monde 2019 m’a fait changer d’avis
jaime-pas-football-coupe-du-monde-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
13 Juillet 2011
43
161
3 679
Pontault-Combault
Ca a été coooooompliqué cette coupe du monde pour mon couple. Mon mec est fan de foot (mais vraiment dingo, en mode il regarde TOUS les matchs des compétition françaises, internationales, mais aussi parfois les matchs anglais, hollandais etc). Maiiiis il n'a pas voulu regarder cette coupe du monde car pour lui le niveau des femmes est mauvais, ou du moins ce n'est pas le football qu'il aime regarder. Bon, pourquoi pas hein.

Pour lui il y a eu beaucoup de n'importe quoi de dit notamment vis à vis du salaire des joueuses, et que celles et ceux qui se plaignent de la différence de salaire devraient regarder les diffusions télé des matchs des équipes féminines. Il avait également l'impression qu'on faisait tout un foin de cette coupe du monde, alors que clairement ça restait limité selon moi comparé aux coupes du monde masculines... Ça l'a globalement soulé que des gens qui ne sont pas passionnés de foot se permettent de parler sans connaître...

Du coup j'ai regardé les matchs de mon côté, et c'était très bien comme ça ! J'ai été contente de voir des femmes jouer, ça m'a presque envie de m'y mettre alors que ça n'a jamais été le cas en regardant du foot masculin ! Par contre je ne regarderai pas les matchs en dehors des grosses compétitions car ça n'est pas devenu ma passion pour autant !
 
25 Février 2019
28
254
709
31
Je suis aussi persuadée que cette coupe du monde aura eu un impact super positif en fournissant des rôles modèles dans le domaine sportif, personellement ça m'a remplie de joie tout au long de la coupe du monde. J'ai eu la sensation de vivre un événement féministe autant que sportif, et ça a donné lieu à une couverture média que j'ai trouvé super positive :rockon:. Entre les articles clairement axés égalité (sur l'inégalité salariale dans le sport, mais aussi un très bon article que j'essayerais de retrouver si ça intéresse sur la corrélation sponsoring/physique chez les sportives) ou tout simplement le fait que les commentaires sexistes (coucou JPP) ne soient pas passés comme une lettre à la poste.
Je me retrouve dans ton ressenti @Louise Pétrouchka mais j'ajouterais un truc qui moi m'a vraiment marqué : c'est le coté représentation LGBT de cette coupe du monde :unicorn:. Je prend l'exemple de Rapinoe, elle est en effet engagée pour la défense des minorités mais c'est aussi la 1ère joueuse lesbienne out et une vrai personnalité engagée sur ce terrain. Je trouve dommage de ne pas l'indiquer, même si évidemment elle ne se réduit pas a son orientation, elle le revendique de façon totalement militante. Cette coupe du monde a été la plus friendly de l'histoire avec le plus grand nombre de joueuses out sur le terrain ainsi qu'une entraineuse et une arbitre si j'ai bonne mémoire (contre aucun joueur pour la coupe du monde masculine). Pour les lesbiennes/bi/queer je pense qu'elle a été un vrai moment historique. Personnellement ça m'a fait quelque chose de voir à la télévision autant de rôles modèles, et je pense que je ne suis pas la seule :).
Édit : pour aller plus loin, http://www.slate.fr/story/179412/vi...YDiGYiXKQfGUGIwzBLTYmNUwqU#Echobox=1562412705
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes