3 leçons essentielles apprises chez la psy

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 3 leçons essentielles apprises chez la psy
lecons-psychotherapie-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
Moi qui imaginais que tout le monde avait le même genre de soucis que moi, j'ai appris que c'était loin d'être le cas et que ma vie avait été et est toujours très compliqué. Et que la majorité des gens ne traversent pas les mêmes épreuves. C'était ma manière d'accepter plus facilement tout ce qui a pu arriver et arrive encore.
Ça m'a plus plombé qu'autre chose de savoir ça, je le digère encore :erf:

Après j'ai aussi appris beaucoup de choses, comment ne plus (trop) dépendre et en attendre de mon entourage quand j'ai des soucis, j'ai appris à mettre des mots sur certains évènements et ainsi comprendre mon rapport compliqué aux hommes. J'ai aussi appris à analyser moi-même certain comportement que je pouvais avoir et maintenant que je le sais je refuse qu'on me culpabilise pour certaines réactions que je pourrais avoir.

J'ai appris aussi que parfois certains psys sont complétement nazes et qu'il faut pas hésiter à en changer. Et qu'avoir une boite de mouchoirs sur son bureau c'est la moindre des choses.
Et que si on est pas près, ça ne sert à rien de s'engager dans une thérapie.
Et j'ai appris aussi que c'était possible de faire pleurer sa psy.
 
5 Mai 2015
65
306
2 914
38
J'ai appris que payer 85 euros pour entendre un gars faire "hum hum" pendant trente minutes, c'est de l'escroquerie.
Mais j'imagine que c'est un genre de leçon de vie :lunette:
Je confirme, c'est du vol ! Après je ne connais pas bien les tarifs parisiens (si tu es Parisienne), mais ici à Nantes on est plutôt sur du environs 50/60 euros l'heure... !!
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
J'ai appris que payer 85 euros pour entendre un gars faire "hum hum" pendant trente minutes, c'est de l'escroquerie.
Mais j'imagine que c'est un genre de leçon de vie :lunette:

Oh bah mince. Viens en banlieue parisienne, c'est 60€ la première séance d'une heure et 50€ les 45 minutes pour chaque nouveau RDV.

Ma psy m'a appris qu'on pouvait échanger avec quelqu'un sans être jugé : jamais elle n'a eu un mot déplacé sur mes déclarations, mes révélations, mon enfance, mes attitudes.
Elle m'a aussi appris que mes traumatismes et mes pensées négatives ne disparaîtraient jamais : il faut juste apprendre à les laisser filer aussi vites qu'elles sont venues.
Elle m'a aussi révélé que j'étais plus forte que je ne le pensais. Que j'avais déjà, avant de la rencontrer, déjà fait un travail incroyable sur moi-même.
 
26 Août 2016
171
1 129
1 724
27
J'ai appris que même si mes problèmes semblent minimes face à la dépression, la maladie, la misère du monde ect ect ect ce n'est pas pour ça que je ne devais pas y accorder de l'importance. Que ce qui compte pour le moment c'est moi, et que si ces problèmes me rendent malheureuse j'ai le droit de m'en "plaindre" et de demander de l'aide.
J'ai appris à ne plus accorder autant d'attention au regards des autres.
J'ai appris que j'étais méritante (job, étude, argent ect...) et que ce n'était pas qu'une question de chance ce qu'il m'arrivait.
J'ai appris que la dépression de mon ex n'était pas de ma faute, et que j'avais le droit de le quitter même si il était mal parce qu'il me trainait dans sa chute que je ne l'aimais plus.
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
@elaphebolos c’était en banlieue parisienne, la banlieue chic apparemment :nod:
Mais bon c’était il y a quelques années, je ne vais plus voir personne maintenant, même si je pense que j’en aurais besoin.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si tu as besoin, je peux te donner l'adresse de ma psy. Elle ne m'a jamais parlé médocs malgré mon anxiété et elle me donne des devoirs à la fin des séances pour m'aider à aller mieux et surtout, comprendre d'où vient tout ça :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes