Larguée par texto, j’ai décidé de ne pas sombrer

27 Juillet 2011
523
662
3 124
LILLE
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Larguée par texto, j’ai décidé de ne pas sombrer
rupture-par-texto-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
J'imagine que quand même, ça fait un peu mal de se faire larguer par texto et de réaliser que la personne aimée a aussi peu de respect pour soi qu'une vieille chaussette. Mais oui, cette personne bien lâche ne mérite pas qu'on s'effondre pour elle.
Le mec est juste un gros con, et les difficultés à s'exprimer ne justifie pas un acte aussi lâche.
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Je ne me risquerais pas à juger sur une seule version de l'histoire... Trop risqué, surtout quand le ressentiment est (visiblement) encore bien présent.
[EDIT : C'est dit sans jugement, hein, c'est toujours douloureux une rupture, surtout quand elle est décidée unilatéralement.]

Peut-être que c'est effectivement un gros c*on lâche, tout ce qu'on veut, mais peut-être aussi que le sarcasme "de trop" de la Madz (selon ses mots, cause de la dispute qui a précédé la rupture selon ce qu'elle raconte) lui a fait penser la même chose ? Qu'elle ne le respectait pas ? Qu'elle était méchante ? Et qu'il n'avait donc pas à accorder autant de temps ou d'attention pour se séparer d'une personne qui le traitait aussi mal ?
[EDIT : Ce sont de VRAIES questions, parce qu'en fait, on ne sait pas tout ça :dunno:]
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La vie est une infini variété de gris, et c'est particulièrement vrai dans le cadre d'une histoire d'amour, ce qui se joue, comment ça se termine... Seuls les membres du couple savent réellement ce qui se passe...
 
Dernière édition :
16 Novembre 2014
353
693
3 794
31
Toulouse
*High five*

Larguée par texto après 4 ans et demie de relation dont 4 ans de concubinage, alors qu'il était à l'autre bout du monde au Japon et que je devais l'y rejoindre une semaine après. Je pensais pas que ça m'arriverait un jour et encore moins de sa part.
Tout va bien, je m'en suis remise, c'était y a 10 mois. J'ai morflé mais on s'en remet toujours :)

Courage à cette Madz ♥
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Team larguée par texto aussi !
J'ai un double combo : Elle m'a larguée trois jours avant mon concours alors que j'étais à 800km de là, avec un magnifique "et je ne veux pas en parler à ton retour". Oh bah non, pourquoi faire !

Alors c'est sur que ca m'a aidée à passer bien plus vite à autre chose, mais ma dignité en a pris un coup. C'est pas comme si j'avais fait un truc grave, que je l'avais trompée ou quoi et que je lui avais balancé ca par texto. D'autant plus que moi aussi je comptais la quitter mais à mon retour et EN FACE PUTAIN.
Quand la personne n'est pas qqn qui vous manipule psychologiquement, face à qui vous vous sentez faible, qui peut être violent, etc il y a pas de raisons valables pour ne pas l'affronter.
Mais bon, dès qu'on avait une dispute, elle parlait plus, elle devenait muette, elle fuyait complètement la discussion alors ca m'a finalement pas si étonnée que ça.
 
20 Février 2019
13
46
374
26
Force et courage !
Pour ce qui est de ta difficulté à communiquer, si je peux me permettre un petit conseil (ayant été une personne TRÈS nulle pour communiquer) : plus tu mets ça en place tôt dans une relation, moins c'est difficile. Et au fil du temps, ça devient naturel en fait.
Mais ça, comme tu dis, c'est quand on est avec quelqu'un qui nous aime et nous respecte.
 
23 Mars 2016
183
579
2 264
Wow ce témoignage m'a bien fait mal... je ne suis pas d'accord. On ne peut pas réduire les choses à quitter par sms = être lâche. Je veux pas m'étaler mais selon le contexte (relation toxique, emprise, pleins d'autres choses surement) parfois la meilleure chose a faire pour soi est d'arreter en gardant ses distances avec la personne. Et faire une généralité sur un tel sujet ben je trouve vraiment pas que ca soit une bonne idée.
 
16 Août 2017
563
1 542
564
Alors avis impopulaire mais moi j’ai largué par texto et même goster juste après en bloquant. En fait quand la personne te harcèles te parles mal et te fait la misère bah parfois on n’a pas le choix ....sachant que chaque conversation durait au moins 1h pour s’expliquer avec menace de suicide si je voulais partir ou ne plus parler.
 
16 Août 2017
563
1 542
564
Team larguée par texto aussi !
J'ai un double combo : Elle m'a larguée trois jours avant mon concours alors que j'étais à 800km de là, avec un magnifique "et je ne veux pas en parler à ton retour". Oh bah non, pourquoi faire !

Alors c'est sur que ca m'a aidée à passer bien plus vite à autre chose, mais ma dignité en a pris un coup. C'est pas comme si j'avais fait un truc grave, que je l'avais trompée ou quoi et que je lui avais balancé ca par texto. D'autant plus que moi aussi je comptais la quitter mais à mon retour et EN FACE PUTAIN.
Quand la personne n'est pas qqn qui vous manipule psychologiquement, face à qui vous vous sentez faible, qui peut être violent, etc il y a pas de raisons valables pour ne pas l'affronter.
Mais bon, dès qu'on avait une dispute, elle parlait plus, elle devenait muette, elle fuyait complètement la discussion alors ca m'a finalement pas si étonnée que ça.
Bah le truc c’est que parfois la personne avec qui on est en couple ne se rend pas compte du mal qu’elle fait ou ne veux pas l’entendre (je dis pas ça pour toi hein )
 
5 Janvier 2019
129
491
124
CAEN
Arf c'est horrible d'être larguée par texto. En tant qu'être humain, je trouve ça normal d'assumer ses choix et de les affronter en face et pas par SMS (sauf si bien sûr la personne larguée peut être violente ou manipulatrice ou qu'elle habite loin). Les gens qui larguent par texto sont lâches et n'ont aucun respect pour la personne en face. Juste être capable de s'expliquer, de dire pourquoi ça se termine, ça me paraît normal. Alors oui quitter quelqu'un n'est pas facile mais bon faut assumer ses choix et ne pas fuir. Après le point positif c'est que ça permet de passer plus vite à autre chose, si la personne estime que vous ne valez même pas la peine d'une simple explication, c'est qu'il n'en valait pas la peine.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@SmileandCo
J'ai rompu avec deux mecs par texto. Je ne sais pas si c'est lâche ou pas mais pour le premier j'étais très en colère et c'est la goutte d'eau qui a débordé du vase. On en a discuté après mais on va dire que l'annonce de rupture s'est faite par texto. En fait c'était complètement impulsif.

Et pour le deuxième il habite beaucoup trop loin et il n'était pas prévu de se voir avant plusieurs mois.

Autant pour le deuxième c'était par facilité autant pour le 1er c'était extrêmement soudain et j'ai regretté ensuite mais il avait l'air d'être sur la même longueur d'onde.

Je crois que le problème de la rupture par texto c'est quand aucune communication n'est possible ensuite. C'est pas tant le texto en soi. On en fait tout un film mais les modes de communication ont changé et étant donné qu'on est souvent presque greffés au tél (pour une grosse majorité) se faire larguer par texto n'est pas plus choquant qu'en face à face. Vu qu'on discute par texto tout le temps avec les gens, c'est une nouvelle forme de connexion aux gens.
C'était choquant avant, quand les textos étaient rares et qu'ils ne servaient qu'à écrire de temps en temps. Un peu comme si tu te faisais larguer par télégramme aujourd'hui. Mais maintenant on maintient des conversations beaucoup plus longues et suivies avec les gens.
D'ailleurs il y a encore quelques années on écrivait : bisous, salut ou a+ à la fin d'un texto. Maintenant avec Messenger et WhatsApp, les conversations sont un fil continu comme si la discussion était éternelle et ne se terminait jamais. Se faire larguer par texto est presque aussi naturel que se dire "je t'aime" par texto ou j'ai mal à la tête ou quoique ce soit.

Je comprends que certaines personnes veuillent se trouver face à face. Et moi aussi en réalité. Mais ça ne me choque pas plus que ce soit par texto si la personne me propose qu'on en discute par la suite.
Au contraire, je crois que ça permet à chacun d'être tourné vers soi au moment de l'annonce pour en discuter vraiment sur place. Le coup de massue étant passé (même s'il y a toujours un douleur vive) j'ai l'impression que c'est différent. Enfin à chaque fois que j'ai discuté d'une rupture avec quelqu'un post annonce par texto j'avais l'impression de m'être vidée de mes larmes dans mon coin ou avec mes amies et que par conséquent la conversation 2 jours ou 3 jours après était moins tendue.

Ce n'est que mon avis et j'apportais une vision différente.
Je ne prends pas le sujet de la rupture à la légère, moi aussi je souffre comme tout le monde. Je parle juste du mode de communication en soi.
 
5 Janvier 2019
129
491
124
CAEN
@Nastja je comprends pour le deuxième il était loin. Le premier il aurait peut-être valu faire ça en face a face après quand on est en colère bon on a pas toujours envie. Je sais que pour ma part me faire larguer par un mec qui ne représentes rien pour moi, je m en moque par contre si j ai vécu un truc avec un mec j aime avoir des explications. Et regardes le premier tu lui as quand même expliqué après la rupture donc ça c est cool. Y en a ils te larguent par texto puis plus de nouvelles, pas d explications.
Apres tu as raison sur le développement des nouveaux outils de communications mais je restes un peu vieille France, j aime les bons règlements de comptes en face a face
 
  • Big up !
Réactions : Delah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes