Pourquoi les femmes renoncent au topless à la plage

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi les femmes renoncent au topless à la plage
topless-plage-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
13 Mars 2015
246
1 792
3 824
35
Perso j'ai découvert le bonheur du topless l'année dernière (plus la baignade topless que le bronzage).$
Je ne craint pas les UVs particulièrement pour cette zone car étant très blanches je vais déjà à la plage assez tard et tartinée en intégral de 50+.
En revanche je ne fait pas topless à chaque fois, quand je vais à la plage avec ma belle-sœur ou certains amis je sais que ça va "choquer" et comme j'ai pas envie de parlementer mais de me baigner donc je met le haut (au moins je l'ai pas acheté pour rien).
Et j'ai remarqué alors que moi je m'y met que de moins en moins de femmes sont topless du coup j'ai un peu l'impression d'être le point de mire de tous autour et je suis "soulager" en un sens quand une autre femme arrive topless, je suis pas la seule !
Et ça reste quand même dans un coin de ma tête qu'il doit y avoir des gens qui doivent juger la "beauté" de ma poitrine, j'avoue j'y pense.

Par contre la bouée en plastique sur les tétous c'est désagréable XD
 
8 Août 2014
331
1 357
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
En Bretagne on a la chance de passer les vacances sur une île de 6 habitants. J’ai toujours pratiqué le topless parfois la baignade dans le plus simple appareil. Mais depuis quelques années le spot devient bien touristique, et ce qui m’empêche de faire du topless c’est ni mes complexes, ni le soleil ( big up à la crème solaire toutes les deux heures ) mais c’est les enfants, ou plutôt les parents d’enfants qui te dévisagent d’un air outré ( alimentant selon moi l’idée que des seins c’est choquant voir sexuel ). Alors si je peux comprendre qu’un enfant puisse être gêné par la nudité d’un adulte autre que ses parents, parents s’il vous plait je suis ouverte au dialogue, me fusiller du regard n’est pas la bonne approche, venez me dire que ça occasionne une gêne chez vos enfants et je me rhabillerais poliment si nécéssaire !
 
Dernière édition :
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
J'ai un peu de mal à comprendre l'analyse qui est faite de cette enquête.

Déjà, concernant le nombre de personnes interrogées : les 5000 femmes sont pour les cinq pays d'Europe qui ont été sélectionnés (Allemagne, Espagne, France, Italie, Royaume-Uni). En France, 1000 femmes ont été interrogées. Les 56% des femmes qui "remballent leurs tétons (...) par crainte des effets néfastes du soleil", c'est sur les 1000 Françaises interrogées.

Ensuite, @QueenCamille tu indiques que "pour une majorité des femmes interrogées, c’est bien la peur du jugement qui est en cause."
Je trouve que cette conclusion est curieuse, quand "le frein déterminant à la pratique du topless" qui a été le plus souvent évoqué concerne les risques liés à l'exposition au soleil. On voit que les autres freins sont souvent évoqués également, mais de là à conclure sur une majorité, peut-être pas ?
Voir la pièce jointe 137272

Dans les résultats complets de l'enquête il y a un point qui aurait intéressant de présenter, c'est la différence entre ces résultats globaux et les résultats qui portent uniquement sur les femmes de moins de 25 ans :
Voir la pièce jointe 137273
Là, en effet, les freins liés à l'appréhension du regard des autres arrivent en tête. Et l'on voit que "Les campagnes de prévention" portent moins leurs fruits chez les femmes plus jeunes.
À ce propos, peut-être qu'un point sur "comment se protéger" aurait été utile. Est-ce qu'il est nécessaire / suffisant de porter un haut de maillot de bain pour se protéger ?

Lien vers le PDF présentant les résultats de cette enquête, qui ne traite pas que du topless.
"#Meeto on the beach: du monokini au burkini... un retour de la pudeur ?"

Si on se base sur plusieurs critères pour "la peur du jugement", on obtient peut-être une majorité :dunno:
EDIT : (sauf s'il s'agit toujours des mêmes femmes dans ces pourcentages :hesite: )

137275
 
Dernière édition :
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
@Cococinulle
Les personnes interrogées pouvaient donner plusieurs réponses (la somme des % donne 187, pas 100%).
On ne peut pas sommer une partie des pourcentages et, si ça fait plus de 50, se dire que c'est la majorité.

Ouais, j'ai édité juste après, parce que j'ai fait les comptes également :shifty:
(mais vu que ton message est plus clair que mon édition, c'est pas plus mal que tu l'ais posté ;) )
 
29 Août 2018
301
2 233
194
Enfant j'ai voulu me mettre à l'aise et enlever le haut, comme j'ai vu d'autres petites filles sur la plage le faire. Le regard des garçons a été tellement insistant et je me suis sentie tellement mal que j'ai plus jamais recommencé. Des garçons de mon âge, même pas puberes comme moi, qui n'arrivaient pas à enlever leurs yeux de ma poitrine inexistante. Peut être que je suis mal tombée je sais pas mais bon, du coup avec les boobs que j'ai maintenant j'imagine même pas. Je le ferais volontiers si j'étais seule à la plage. Mais bon il reste du chemin à faire je crois.
 
16 Août 2017
563
1 542
564
À Nice où je passe tous les étés à la plage, je retire le haut juste pour bronzer sur le ventre. Je n’aime pas bien voir les femmes topless à côté de moi car je trouve que c’est intime, de plus j’ai pas envie que mes parents ou des inconnus voient mes seins. J’ai pas bien confiance dans le soleil non plus sur mes tétons.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Peut-être qu'il existe simplement des femmes qui préfèrent porter un maillot, qui se sentent belles avec, pour qui c'est un choix heureux. Je n'ai rien contre celles qui pratiquent le topless mais je trouverais dommage que ça devienne obligatoire. :dunno:

Après, j'ai une hypothèse. Quand j'étais enfant, il n'y avait pas de téléphones portables et aujourd'hui, n'importe quel pignouf peut dégainer son téléphone à la plage, prendre une photo sans le consentement de personne et l'envoyer sur les réseaux sociaux. Peut-être que certaines renoncent au topless à contrecœur parce qu'elles ont peur que ça leur arrive. :confused:
 
8 Mars 2016
1 431
12 081
3 184
28
Je vais à la plage en topless depuis plusieurs années déjà. Je bronze comme ça, et souvent je me promène aussi comme ça le long de l'eau. La majorité des gens ont l'air de ne pas y prêter attention, et en tout cas je n'ai jamais eu de remarques. Une fois, la dernière fois, un groupe de 3 hommes ont commencé à me pointer du menton en rigolant entre eux. Mais c'est pas ça qui va me faire me rhabiller, ils n'ont rien à dire.
Je n'aime juste pas le haut de maillot. Je ne porte pas de soutien au quotidien, alors je n'aime pas ça non plus à la plage. Je trouve ça inconfortable et ayant la poitrine refaire et donc un peu rigide, j'ai toujours ce petit espace entre le maillot et le sein quand je me penche en avant. Je trouve ça très peu élégant, alors je préfère encore être nue.
 
23 Août 2016
110
1 219
1 204
32
Mérignac
Ah, je vais pouvoir témoigner, parce que récemment, je ne me suis pas initiée au topless mais carrément au naturisme. Lors d'une virée à la plage, ma pote me fait : "Hey...y'a des plages naturistes ici ? Ça te dirait qu'on essaie ?"
Best idea ever. J'ai adoré.
C'est genre, tellement kiffant de se baigner à walpé dans l'océan, on a l'impression de redevenir Adam et Eve XD
Mais sinon, en soit, aucun naturiste ne nous a maté, c'est très respectueux.
Les seuls qui nous ont maté, c'était : ...les mecs en maillot qui traversaient la plage des naturistes et reluquaient allègrement.
Mais bon, on s'en foutait, parce qu'on ne pervertissait pas notre corps, on le voyait comme totalement naturels. Et paradoxalement, on était fières de marcher nues face aux regards indécents des gars parce qu'on était en mode : "Wé, on est à poil, et alors ? Kesstuvafèèère ? C'est toi le gros vicieux au final." Pis bon, s'ils trouvaient nos corps jolis, qu'ils matent, ça ne nous affectait pas.
 
29 Novembre 2012
314
2 305
4 794
Je n'osais pas ado mais depuis quelques années je me lâche beaucoup plus et franchement c'est très agréable, surtout après s'être baignée, franchement le haut de maillot humide sur le torse c'est pas très agréable... Et objectivement, pas de réaction négative pour le moment (pas à ma connaissance en tout cas). S'il y a eu des regards, honnêtement, tant pis pour eux. Les gosses s'en fichent comme de l'an 40, je mets toujours de la crème solaire, et pour l'instant je n'ai jamais été la seule à le faire (peut importe la région) donc ce n'est pas une tendance si en voie de disparition que ça...
 
  • Big up !
Réactions : Aesma

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes