Pourquoi les femmes renoncent au topless à la plage

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 347
5 904
Jamais de la vie le topless^^ hors de question de risquer un cancer de la peau sur cette zone j aime trop mes seins pour accepter qu on doive en retirer des bouts! Et surtout, le soleil fait vieillir plus vite la peau, or les seins ne sont soutenus que par la peau à laquelle ils sont fixés, donc pas de soleil dessus, même habillée je couvre le décolleté quand je sors
Je l'entends énormément et ce lieu commun me saoule. C'est faux.
Les seins sont partiellement soutenus par la peau mais c'est en réalité les ligaments de Cooper qui font la plus grande part du travail.

C'est d'ailleurs pour ça que le non-port de soutien-gorge n'accentue pas l'affaissement de la poitrine, au contraire. Les seins seront bien évidemment plus bas qu'avec un soutif mais sous l'effet de l'apesanteur les tissus fibreux et les ligaments de Cooper sont stimulés et se renforcent donc + de maintien et + de fermeté.
 
Dernière édition :
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Ah c'est vraiment pas pour moi, j'aime les vêtements, leur esthétique, les formes de décolleté différentes, les couleurs etc... en fait jai toujours trouvé que les vêtements etaient un formidable outil de communication et d'art alors du coup je serais bien triste de n'avoir qu'une culotte de bikini...le naturisme est vraiment tellement loin de moi, je suis pas coincée mais j'aime les vêtements...Après oui, quand on a pas l'habitude voir une femme topless, on peut se sentir mal à l'aise puis ça passe! Je ne suis pas militante antitopless loin de là mais c'est marrant car j'ai des connaissances naturistes qui me parlent toujours du côté «liberté» du truc mais moi jai ttoujours trouvé que c'était agreable et amusant les vêtements, qu'on pouvait dire des choses avec! C'est vraiment des goûts et des couleurs mais peut-être que mon passage enfant sur une plage naturiste ( mes parents s'étaient trompés) m'a vraiment traumatisée... XD
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
J'aimerais bien avoir la liberté de le faire, ça éviterai d'avoir des marques de bronzage XD
Mais rien que d'être en short débardeur je me fais "aborder" 1 fois sur 3, alors topless, j'imagine même pas -_-
Sinon il faut pousser jusqu’à un coin de la plage moins fréquenté mais je trouve ça galère de devoir me taper 20min a pied juste pour avoir la paix.
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
Je bronze pas topless, mais depuis que je me suis achetée un haut de maillot galère à enfiler, au lieu de galérer à me cacher derrière une serviette pour le mettre (sachant qu'il y aura toujours un bout de poitrine qui apparaîtra) j'me fous torse nu le temps de me changer. Et j'me suis rendu compte que j'en avais vraiment rien à foutre.
Bizarrement, j'ai aucun souci à le faire quand je connais personne. Mais si je suis avec des amis ça me gène plus et je le fais pas...
 
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
J'ose pas à cause du regard des autres, mais j'aimerais bien. Après, c'est moins le regard des inconnus que celui de mes potes (si je le faisais, je serais la seule à le faire). Je me suis déjà baignée nu ou en topless (dans des contextes particuliers), et c'est vraiment des sensations super agréables :puppyeyes:
D'ailleurs mon père dit qu'il constate une augmentation de la pudeur de nos générations comparées à la sienne où justement il y aurait eut beaucoup plus de topless
 
23 Août 2016
110
1 219
1 204
32
Mérignac
Je voudrais juste rebondir sur quelque chose :
J'ai fait du naturisme mais pas pour bronzer, rien à voir. D'ailleurs je me tartinais de crème 50+ sur tout le corps, je restais sous le parasol tout le temps, tant pis si j'étais blanche, je tiens à la santé de mes peau et de mes nénés. Avec ma pote, on est illustratrices, ce qui signifie qu'on a vu en masse des modèles de nus très variés, donc la nudité, nous l'associons au naturel, à la beauté même dans ses imperfections, on ne le sexualise pas dans le contexte du naturisme ou de l'art.
C'est pourquoi on s'en cognait le coquillard qu'il y ait des gens à poil de tout âge. On a même tapé la discut' avec des mecs la t*ub à l'air sans qu'ils n'aient le moindre regard ou commentaire déplacé. :taquin:
 
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
Ton père porte encore ses slips de bains moulants des années 80 ou lui aussi est devenu plus "pudique"?

Je sais pas
Peut-être que j'interprète mal ce message, mais j'ai l'impression qu'il s'agit de tacler mon père sur l'utilisation du terme pudique. Est-ce le cas? Ou que c'est une espèce de phrase passive-agressive ou je sais pas quoi, en tout cas, j'ai un très mauvais ressenti en la lisant :hesite:
 
Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 712
46 732
5 894
J'adorerais pouvoir me balader topless à la plage mais clairement c'est le regard des autres qui me bloque. Pourtant d'habitude je n'accorde pas beaucoup de crédit à ce que les gens pensent de moi, mais je n'ai pas envie d'assumer les regards lubriques, les remarques moqueuses "hey t'as vu elle a les seins à l'air mdr :lol:".

Par contre je pourrais tout à fait le faire à des endroits dédiés (plage naturiste par exemple). Dans ma famille ils sont tous extrêmement pudiques, moi je ne l'ai jamais été (franchement si je pouvais me balader en slip H24 je le ferais), mais j'ai tout de même pris certains blocages de mon éducation. Montrer mes tétons me terrorise :yawn: c'est vraiment trop triste.
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et Cerna
3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
J’ai la peau des seins très fine et blanche donc je ne me vois pas enlever mon haut, juste l’idée de prendre un coup de soleil à cet endroit me terrifie.

D’un point de vue plus global, j’ai l’impression qu’il y a un retour de la pudeur en force, sûrement accentuée par le fait que de moins en moins de femmes se mettent topless. Comment ôter son haut si personne ne m’en fait ?
Sans compter que maintenant tout le monde peut vous prendre en photo et l’afficher sur des groupes Facebook. Il y avait récemment un groupe de mec qui faisait circuler des photos de femmes pour les insulter. Comment ne pas craindre de finir là dessus ?
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Dans les années 70 il y avait un effet de mode, beaucoup de femmes le faisait, ça encourageait les autres et elles se sentait en confiance.
Là on est sur une nouvelle génération, "l'effet de mode et de groupe" est passé :-/
 
  • Big up !
Réactions : Pawline

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes