Vaut-il mieux se doucher le matin ou le soir ?

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Vaut-il mieux se doucher le matin ou le soir ?
se-doucher-matin-ou-soir-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Gros dilemme :cretin:
Qui se résoud assez facilement en été, puisque perso, je me douche matin ET soir (sans forcément me décaper au savon à chaque fois, mais pour au moins se rafraichir).

Sinon, bah ça dépend... :cretin:
Si j'ai envie de me doucher le soir pour X raisons (envie de me rafraichir/chouchouter, pendant mes règles, jour de shampoing, etc...) je le fais, et donc pas de douche le matin, sinon c'est plutôt le matin effectivement ça aide bien à se réveiller.
Mais c'est vraiment pas régulier.
Considérant que je suis assidue en matière d'hygiène corporelle, que j'utilise du déo, et qu'à part pantalons et soutif je ne remets jamais mes vêtements d'un jour sur deux, je ne considère pas comme un drame olfactif pour mon entourage de parfois me doucher toutes les 36h plutôt que toutes les 24h... Et j'ai jamais eu de plaintes à ce sujet d'ailleurs.:happy:

Par contre j'ai mon cheval, et je vais le voir quasi tous les soirs après le boulot, c'est surtout ça qui conditionne mon rythme de lavage, puisque c'est une activité sportive, et qui schmoute pas mal par nature.:rire:
Si je vais juste le gratouiller, je peux zapper la douche derrière (mais pas le récurage des ongles jusqu'aux coudes, entre sa bave et sa crasse :rire:), mais si j'ai passé un long moment avec et si j'ai monté, je ne zappe pas la douche, sous peine de trainer à 6 mètres derrière moi un sillon savoureux d'eau de toilette "écurie", qualifiée selon mon chéri de "délicieux mélange de transpi, de crottin, d'urine et de cheval"... :cretin:
En été, on peut y ajouter une note de crème solaire et de produit anti-insectes à la citronnelle. Et si j'ai utilisé mon répulsif à mouches ultra-puissant pour chevaux, je sens en plus l'huile de cade (l'odeur est super forte, comme un mélange de goudron chaud et de barbecue). Délicieux ! :taquin:
Bon moi ça me dérange pas :rire: la force de l'habitude, mais je comprends tout à fait que cela agresse les narines des non-cavaliers.
Et je suis pour la paix des ménages. :cretin:
 
Dernière édition :
26 Mars 2016
135
574
1 664
26
Limoges
Team douche du soir! Rien que pour le délice de se glisser dans des draps propres en sentant bon le gel douche :cretin:! Et puis le matin je n'ai généralement pas le temps de prendre une douche,ou je ne prend pas ce temps là...Le matin, il faut que je sois prête très très rapidement, parce que c'est comme ça que je me réveille efficacement (et aussi parce que je suis du genre à appuyer sur snooze jusqu'à la toute dernière minute!). Et je me sens généralement plus "sale" le soir que le matin où j'applique déo etc!

Par contre en été, c'est vrai que je me refuse que rarement une petite douche de 30 secondes bien fraîche le matin!
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 898
6 114
Team…. ça dépend...
En fait je ressent pas le besoin de me laver TOUT les jours, surtout si je reste chez moi.
Donc c'est douche après le sport ou le ménage (Du coup en fin de matinée) ou le soir si je suis sortie toute la journée ou si je suis restée chez moi et qu'il a fait trèèèèèès chaud.
Et franchement, je suis pas contre les douches tardives, genre 23h00 - 1h du matin. ça donne une autre ambiance toute relaxante XD
 
9 Avril 2019
738
6 054
1 054
27
Personnellement, je me douche toujours le soir parce que je fais partie des personnes qui privilégient le sommeil plutôt que de se lever plus tôt. Après il m’arrive aussi de la prendre le matin si j’ai eu la flemme de le faire la veille ou que j’ai un événement important le jour-même du style entretien, sortie... et l’été généralement j’en prends plusieurs en raison des séances de plages.
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 009
9 488
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
team du soir
ma douche du soir, c'est mon moment rien qu'à moi, mon chouchoutage de moi-même.

:froid:Comme je suis maladivement frileuse, le chauffage est allumé.
Quel bonheur d'être nue sans avoir froid, débarrassées des mille couches de vêtements, les élastiques des chaussette (oui, même en été), ceux de la culotte ou de la brassière...

Comme je suis frileuse, je me douche à l'eau bien chaude,
Pas le choix, c'est ça ou attraper froid, et avoir froid pour moi, ça veut dire avoir très mal dans les articulations (scoop : la douleur, c'est pas agréable)

La douche, c'est mon moment de plaisir sensuel, avec des gels douches qui sentent bon les fruits, la vanille ou l'amande douce, des produits certifiés non toxiques par UFC Que Choisir «Comparatif Substances toxiques dans les cosmétiques»

Et c'est encore mieux avec de la musique, je suis la Castafiore de la salle de bain...
 
M

Membre supprimé 116050

Guest
Bon, je vais être honnête : j'aime pas les douches, et encore moins les bains ; mais je reconnais que c'est nécessaire.
Je me douche en général plutôt le matin, pour me réveiller et parce que je transpire souvent beaucoup la nuit. Sauf quand j'ai la flemme.
En revanche, comme @Mijou , je suis cavalière et je bosse dans mon centre équestre le week-end et pendant les vacances (souvent de 8 heures à 20 heures), donc là c'est plutôt douche le soir. Sauf quand j'ai la flemme.

Mon souci actuel, c'est que j'ai des problèmes de peau : je suis blonde aux yeux bleus à la peau très claire et je prends des médicaments qui d'une part sont photosensibilisants et d'autre part me font suer des hectolitres, d'autant que j'ai une mauvaise thermorégulation et que je supporte mal la chaleur.
En ce moment, j'ai de charmantes plaques de boutons sur le front, le décolleté, les épaules et le dos. C'est soit de la lucite estivale (allergie au soleil), soit de la dermite séborrhéique (allergie à... ma propre sueur, miam miam).
Dans tous les cas, je me demande si il ne serait pas plus judicieux de me laver matin ET soir histoire de débarrasser ma peau des vilaines bactéries, quitte à utiliser un savon très doux histoire de ne pas me décaper totalement.
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre réponse et force et huile d'argan !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes