Bon, je vais être honnête : j'aime pas les douches, et encore moins les bains ; mais je reconnais que c'est nécessaire.
Je me douche en général plutôt le matin, pour me réveiller et parce que je transpire souvent beaucoup la nuit. Sauf quand j'ai la flemme.
En revanche, comme
@Mijou , je suis cavalière et je bosse dans mon centre équestre le week-end et pendant les vacances (souvent de 8 heures à 20 heures), donc là c'est plutôt douche le soir. Sauf quand j'ai la flemme.
Mon souci actuel, c'est que j'ai des problèmes de peau : je suis blonde aux yeux bleus à la peau très claire et je prends des médicaments qui d'une part sont photosensibilisants et d'autre part me font suer des hectolitres, d'autant que j'ai une mauvaise thermorégulation et que je supporte mal la chaleur.
En ce moment, j'ai de charmantes plaques de boutons sur le front, le décolleté, les épaules et le dos. C'est soit de la lucite estivale (allergie au soleil), soit de la dermite séborrhéique (allergie à... ma propre sueur, miam miam).
Dans tous les cas, je me demande si il ne serait pas plus judicieux de me laver matin ET soir histoire de débarrasser ma peau des vilaines bactéries, quitte à utiliser un savon très doux histoire de ne pas me décaper totalement.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre réponse et force et huile d'argan !