Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 5 fruits et légumes à intégrer dans… ta routine beauté !
![]()
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 5 fruits et légumes à intégrer dans… ta routine beauté !
![]()
Logiquement c'est beaucoup plus sensé d'utiliser des fruits et des légumes comme soin beauté que d'utiliser plein de crèmes dont la fabrication est extrêmement polluante et qui en plus créé un nombre de déchets impressionants avec tous leurs emballages. Sachant que les personnes qui utilisent des crèmes de beauté les considèrent comme un besoin (de se chouchouter, de se soigner...) je trouve que c'est vraiment une bonne idée de proposer des alternatives.Je trouve ça dommage d'utiliser des ressources alimentaires pour quelque chose d'aussi superflu (je ne parle pas des personnes avec peaux à problèmes). Aujourd'hui avec tous les enjeux que l'on sait, est-ce-qu'il faut encourager ça ? Par exemple on sait que l'avocat est un scandale écologique et social, à cause de notre surconsommation soudaine, donc l'utiliser dans la préparation de cosmétiques...
Le lait animal, éthiquement c'est moche aussi, et le reste reste de la nourriture. Je pense que c'est sympa d'avoir des articles DIY, mais qu'il faut se recentrer sur des choses plus essentielles (alimentation, santé, hygiène...). On parle beaucoup de "routine beauté", mais est-ce-qu'on en est encore là (et est-ce-que les hommes se prennent la tête avec ces choses-là franchement ?) ?