5 fruits et légumes à intégrer dans… ta routine beauté !

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 5 fruits et légumes à intégrer dans… ta routine beauté !
recettes-masque-fruits-et-legumes-visage-cheveux-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
21 Février 2014
117
357
2 234
Naoned
Masque à la tomate testé jadis, ça piquait un peu mais bons résultats personnellement ! :top: Je vais tester la version avec le concombre et lait :nerd::caprice:
 
  • Big up !
Réactions : Lucie
8 Septembre 2005
148
140
4 724
Paris
Je trouve ça dommage d'utiliser des ressources alimentaires pour quelque chose d'aussi superflu (je ne parle pas des personnes avec peaux à problèmes). Aujourd'hui avec tous les enjeux que l'on sait, est-ce-qu'il faut encourager ça ? Par exemple on sait que l'avocat est un scandale écologique et social, à cause de notre surconsommation soudaine, donc l'utiliser dans la préparation de cosmétiques...
Le lait animal, éthiquement c'est moche aussi, et le reste reste de la nourriture. Je pense que c'est sympa d'avoir des articles DIY, mais qu'il faut se recentrer sur des choses plus essentielles (alimentation, santé, hygiène...). On parle beaucoup de "routine beauté", mais est-ce-qu'on en est encore là (et est-ce-que les hommes se prennent la tête avec ces choses-là franchement ?) ?
 
13 Avril 2019
7
48
64
30
Alors petit conseil pour les masques à la banane, si vous ne voulez pas passer 2 heures à vous rincer les cheveux en utilisant des hectolitres de flotte, passez-la au mixeur (oui c'est du vécu).

Je suis assez d'accord avec ta réflexion @Heather. et je rajouterai que en plus les fruits et légumes présentent une alternative 0 déchets par rapport à des crèmes et des produits emballés, transportés etc.
Quant à ce que soulève @Phong, je suis parfaitement d'accord sur l'utilisation du lait et de l'avocat, etc. Par contre, sur le fait de se demander si une routine beauté est encore d'actualité, est-ce que au final ce n'est pas une injonction de plus, de se "libérer" de ce genre de préoccupations? Si la futilité est pensée comme écologique, je ne vois pas le mal. Et surtout, si ce genre de soins permet de se donner un peu de temps et de se faire du bien, est-ce que ce serait pas au final une question de bien-être?
 
9 Février 2019
110
297
214
30
Je trouve ça dommage d'utiliser des ressources alimentaires pour quelque chose d'aussi superflu (je ne parle pas des personnes avec peaux à problèmes). Aujourd'hui avec tous les enjeux que l'on sait, est-ce-qu'il faut encourager ça ? Par exemple on sait que l'avocat est un scandale écologique et social, à cause de notre surconsommation soudaine, donc l'utiliser dans la préparation de cosmétiques...
Le lait animal, éthiquement c'est moche aussi, et le reste reste de la nourriture. Je pense que c'est sympa d'avoir des articles DIY, mais qu'il faut se recentrer sur des choses plus essentielles (alimentation, santé, hygiène...). On parle beaucoup de "routine beauté", mais est-ce-qu'on en est encore là (et est-ce-que les hommes se prennent la tête avec ces choses-là franchement ?) ?
Logiquement c'est beaucoup plus sensé d'utiliser des fruits et des légumes comme soin beauté que d'utiliser plein de crèmes dont la fabrication est extrêmement polluante et qui en plus créé un nombre de déchets impressionants avec tous leurs emballages. Sachant que les personnes qui utilisent des crèmes de beauté les considèrent comme un besoin (de se chouchouter, de se soigner...) je trouve que c'est vraiment une bonne idée de proposer des alternatives.
Je comprends pas trop l'argument parlant des hommes, je ne vois pas pourquoi sachant que certaines personnes ne font pas quelque chose, tout le monde devrait s'en empêcher. Cet article énonce des propositions, il ne force personne à se foutre des légumes sur la face. Perso je le ferais avec grand plaisir quand j'aurai du temps de libre histoire de me détendre et de faire du bien à mes longueurs et à ma peau, alors merci Lucie :) :) .
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood
9 Février 2019
110
297
214
30
Super article! Les recettes ont l'air top j'ai vraiment super envie de les tester. Par contre j'ai une question : l'huile graine de brocolis est indiquée comme étant miraculeuse sur les cheveux bouclés... ayant les cheveux lisses, est ce qu'elle aura quand même de bons effets sur moi ? Merci ! , :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes