Vous vous êtes pas dit que les clichés, ils venaient de quelque part, en fait?
Quand on voit la storyline dans Sense8 avec les Russes: LOL
Avec une mise en scène "novatrice" bien sûr, le méchant-russe-tatoué introduit par un plan sur son tatouage-de-prison-russe
Bien sûr que certains clichés se recoupent avec la réalité mais quand c'est dans chaque storyline... à quel moment c'est "la réalité" et à quel moment c'est de la paresse scénaristique?
Parce que bon ces "réalités" on les retrouve par paquets de 12 dans n'importe quelle série et film, sans compter certaines lignes scénaristiques sont vues, vues et revues (je pense aux hackers).
Donc oui c'est des clichés télévisuels. C'est pas parce que ça peut exister en vrai ces situations que les scénarios sont obligés de réchauffer ad vitam eternam les mêmes poncifs, il existe d'autres réalités aussi (allez, un défi: une série avec des Russes dedans sans aucun mafieux tatoué-en-prison, des Russes de la diaspora qui sont des Mr et Mme Tout le Monde c'est une réalité, et une réalité majoritaire).
Je comprends tout à fait qu'on puisse adorer Sense8 et trouver que c'est une très bonne série mais ça reste une appréciation subjective, la mienne aussi mais j'ai pas le souvenir que des storylines réchauffées et des paquets de clichés soient d'ordinaire super bien considérés dans le cas d'autres séries moins progressistes au niveau LGBT+.
J'avais quelques attentes avant de commencer Sense8 (je pensais pas soupirer devant ma télé dès les 3 premiers épisodes) et en regard des réals/productrices (les Wachowskis!) et du budget je m'attendais clairement pas à un truc aussi cliché et réchauffé niveau storylines (le budget écriture a dû morflé...).
De bonnes intentions et de bonnes valeurs morales ne suffisent pas à rendre une série intéressante ou bonne, pour moi le discours tolérant LGBT+ ne rattrape pas le reste.
Après je regarde déjà pas mal de contenus avec des valeurs très progressistes niveau LGBT+ donc mes attentes concernant tout le reste du contenu sont peut-être moins basses