5 films qui sont complètement sous-cotés

1 Avril 2019
611
489
554
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 5 films qui sont complètement sous-cotés
films-sous-cotes-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : LaLuminienne
9 Avril 2017
92
710
754
"Vampires en toute intimité", je dis oui oui oui ! :puppyeyes: C'est un des rare films que je peux regarder et re-regarder sans m'en lasser.

Bon, par contre je préfère largement la VO, je trouve que la VF donnait une ambiance vraiment différente et pas dans le bon sens. En plus le titre claque beaucoup plus - "What we do in the shadows" :drama:
 
F

Foxy*

Guest
Je retiens pour le film avec Woody Harrelson j'essayerai de le voir :hesite: J'approuve totalement pour Vampires en toute intimité, il est génial et pas assez connu !

Pour ma part, il y a La Traversée avec Michael Youn que je trouve très beau, We Want Sex Equality que j'avais adoré et Galaxy Quest :happy:
 
  • Big up !
Réactions : AlixM
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Je n'ai vu que "The Florida Project", pour lequel je me rappelle avoir ri et avoir pleuré. J'avais vraiment aimé, alors ça me donne envie de découvrir le reste de la liste (sauf le film d'horreur, parce que je n'aime vraiment pas ça :fear:)
 
  • Big up !
Réactions : Eclaireur et AlixM
26 Mars 2019
36
272
209
37
pourrait-on rendre à César ce qui appartient à César et citer Taika Waititi et Jemaine Clement à la réalisation de "Vampires en toute intimité" de la même façon que les réal des autres films sous-cotés de l'article? .... "Nicolas Charlet et Bruno Lavaine" cela fait partie du titre en version française, ce sont des fake names de fake réal d'un fake documentaire.... et en tant que cinéphile, ça me chiffonne qu'une rédac ne checke pas mieux ses infos avant de publier... voili voilou
 
1 Avril 2019
611
489
554
29
pourrait-on rendre à César ce qui appartient à César et citer Taika Waititi et Jemaine Clement à la réalisation de "Vampires en toute intimité" de la même façon que les réal des autres films sous-cotés de l'article? .... "Nicolas Charlet et Bruno Lavaine" cela fait partie du titre en version française, ce sont des fake names de fake réal d'un fake documentaire.... et en tant que cinéphile, ça me chiffonne qu'une rédac ne checke pas mieux ses infos avant de publier... voili voilou

Hello !
En tant que cinéphile moi aussi, j'essaie de checker au max mes infos, et je ne pense pas m'être trompée :)

Comme j'en parle dans la présentation du film, c'est la version française du film que je regarde et que j'aime, c'est pourquoi j'ai choisi de mettre les réalisateurs de la version française dans le titre. C'est une version totalement réécrite, ce n'est pas simplement un doublage du film original. Donc pour moi, ce sont presque deux films différents !

D'ailleurs, où as-tu eu cette info que les réal français sont fake ? Nicolas Charlet et Bruno Lavaine deux réalisateurs français bien en vie :)

Ne sois pas chiffonnée, je vais tout de suite rajouter dans le corps du texte les réal néo-zélandais, tu as raison, il faut bien rendre à César son idée de génie.

Bonne journée
 

H.P.Lovecraft

bigorneau des grandes marées
30 Septembre 2018
185
1 673
1 214
36
@Bleu pastel un Big Up ne suffisait pas ! Fantastic Mr fox, ce film est juste <3<3<3

Je suis une fan inconditionnelle de What we do in the shadows aussi, mais je n'arrive pas à comprendre cet engouement autour de la VF... Peut-être parce que je l'ai d'abord vu en VO, et j'avais adoré les voix et le jeu des acteurs.
Comme la critique disait que la version française était excellente, j'ai tenté un visionnage... Ma déception fut grande :crying: La VF a quelques bonnes idées (situer l'action à Limoges XD) mais pour le reste je la trouve vraiment mauvaise, elle rajoute un côté comédie "bas de gamme et lourdingue" que je ne retrouve vraiment pas dans la VO :stare:
 
26 Mars 2019
36
272
209
37
je ne pense pas que l'on puisse parler de réalisation quand il s'agit d"une réécriture du scénario ...? si la version française du film est une réécriture sur les images déjà existantes ... peut-être un montage différent? mais alors il s'agit d'un boulot de monteur justement, un boulot de scénariste, pas de réalisation...? Je n'ai pas vu la version française mais j'ai regardé le trailer, qui est en tout point pareil au trailer original, avec une traduction littérale des dialogues... j'essayerai de trouver la version fr pour la mater, parce que jusqu'ici tout ce que je vois c'est un doublage, et je suis maintenant intriguée... mais tant mieux si il est bon, la qualité de doublage fr ayant bien baissé depuis les années 80 :langue:
 
1 Avril 2019
611
489
554
29
je ne pense pas que l'on puisse parler de réalisation quand il s'agit d"une réécriture du scénario ...? si la version française du film est une réécriture sur les images déjà existantes ... peut-être un montage différent? mais alors il s'agit d'un boulot de monteur justement, un boulot de scénariste, pas de réalisation...? Je n'ai pas vu la version française mais j'ai regardé le trailer, qui est en tout point pareil au trailer original, avec une traduction littérale des dialogues... j'essayerai de trouver la version fr pour la mater, parce que jusqu'ici tout ce que je vois c'est un doublage, et je suis maintenant intriguée... mais tant mieux si il est bon, la qualité de doublage fr ayant bien baissé depuis les années 80 :langue:

Quand un film est doublé, il y a toujours un directeur artistique qui écrit la version française et dirige les comédiens qui prêtent leur voix aux personnages.
Quand c'est réécrit, c'est aussi joué différemment, donc Bruno et Nicolas ont créé leur propre interprétation du film en dirigeant leurs acteurs sur le texte qu'ils avaient réécrit ! Pour moi ça relève de la réalisation !

Si je prends par exemple le remake du Roi Lion de 2019... C'est plan pour plan pratiquement le film de 94, mais c'est Jon Favreau qui en fait une réécriture en recréant ces plans avec des images de synthèse, en dirigeant de nouveaux acteurs au doublage... Pour autant, quand je parle du Roi Lion de 2019, je ne dis pas que c'est un film de Roger Allers et Rob Minkoff :)

Mais je te l'accorde, la ligne est très fine sur ce film, et je comprends totalement ton point de vue, c'est vrai que c'était quand même nécessaire de rajouter les réal d'origine ! :)

On dira que c'est davantage une version différente qu'un film vraiment à part.
 
  • Big up !
Réactions : Cococinulle

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes