Je ne dirais pas que Vampires est sous-côté mais plutôt qu'il n'est pas aussi connu qu'il le mérite. Parce que chaque personne qui connaît ce film l'adore!
Mais justement "côté" ce n'est pas en soit une histoire de valeur intrasèque, mais plutôt de la popularité/engouement autour du film : des films connus ET aimés du grand public.
Gothika tout comme Florida Project... peuvent être sous-côtés, pas forcément pour les mêmes raisons : Gothika est plutôt connu, mais la plupart des gens le trouve nul (et juste nul, hein, pas nul hahaha nanard qui finit par devenir culte genre Sharknado), Florida Project est qualiteux mais peu connu du grand public.
Comme j'ai compris l'article, il a pour but de présenté des films qualiteux mais dont la popularité n'est pas à la hauteur de la qualité. Donc effectivement "sous-côtés", on est pile poil dedans.
D'où l'illustration plutôt rigolote et bien trouvé avec une image tiré de Titanic (qui a longtemps été LE film record en terme de popularité).
(Par contre, pour le Secret des Marrowbone, j'ai pas le sentiment qu'il soit si peu connu ?)