Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ces mannequins atypiques prouvent que la beauté a mille visages
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ces mannequins atypiques prouvent que la beauté a mille visages
Oui je suis aussi d'accord la phrase m'a fait tiquer! La mode du HAUT plus ouverte d'esprit que la mode du bas, mouais....bcp de marketing et puis aussi je ne trouve pas du tout la plupart des designers si ouverts que ça à la diversité : oui , pour une diversité extraordinaire , un peu tape-a-l'oeil etc mais juste pour des filles qui ne sont dans aucun extrême? Je n'en vois pas : cest tjrs un jeu entre l'extrême beauté l'étrangeté l'extrême «laideur» parfois etc. Je me répète mais même si jadore la mode c'est un artisanat pas un art et parfois ça se la pète mais tellement! La mode du HAUT, je suis désolée mais je trouve que ce terme ne fait que renforcer cette idée d'une élite plus intelligente que le bas peuple qui achète chez primark. Jai été étudiante en école d'art contemporain (moi je faisais de la bd et de la vidéo) et parfois le milieu de la mode me fait penser à ça : un groupe un peu élitiste content de savoir mieux que les profanes et les incultes."Tout ou presque est autorisé. La Haute Couture choque souvent : c’est une forme d’art parfois en avance sur son temps, qui finit par se diluer dans la société !" ouais le colonialisme, l'extrême-maigreur, le viol sur mineur, la grande domination du secteur par les hommes, le racisme ouvert et tous ces trucs avant-gardistes...
les mannequins présentées, par contre, sont chouettes. Je m'attendais à des mannequins qui n'ont d'original qu'un malheureux mètre 69 au lieu du mètre 80 de rigueur ou des cheveux (type charlotte free) mais je dois bien reconnaître que là pour le coup les visages sont vraiment atypiques. C'est cool.
oui moi aussi j'aimerais plus de corps moins grands représentés : je fais un 1,60 (enfin ca depend comment je me tiens parfois cest 1,59m) et c'est hyper classique en Belgique, surtout francophone, et à Bruxelles et puis j'ai souvent eu des mecs qui me disaient qu'ils trouvaient ça joli etc MAIS sur les podiums, on en voit peu : Charlotte Free était, plus petite, la mannequin aux cheveux roses, (mais encore une fois plus poupée que cela tu meurs).Ce que j'aimerai, et qui manque encore, ce sont des mannequins petites. J'en ai encore jamais vu. Et petite et fines et petites et normales et petite et rondes. Car je suis petite (1.54m) et je ne me sens pas du tout représenté