Ces mannequins atypiques prouvent que la beauté a mille visages

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ces mannequins atypiques prouvent que la beauté a mille visages
mannequins-atypiques-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
9 Février 2018
195
1 165
1 204
33
"Tout ou presque est autorisé. La Haute Couture choque souvent : c’est une forme d’art parfois en avance sur son temps, qui finit par se diluer dans la société !" ouais le colonialisme, l'extrême-maigreur, le viol sur mineur, la grande domination du secteur par les hommes, le racisme ouvert et tous ces trucs avant-gardistes...

les mannequins présentées, par contre, sont chouettes. Je m'attendais à des mannequins qui n'ont d'original qu'un malheureux mètre 69 au lieu du mètre 80 de rigueur ou des cheveux (type charlotte free) mais je dois bien reconnaître que là pour le coup les visages sont vraiment atypiques. C'est cool.
 
18 Avril 2019
263
804
254
26
Mais ce genre de mannequins font leurs buzz un temps et après, le monde les oublies et la mode fait parfois de même. Au passage ils font pareils pour les mannequins trans. Andrej Pejic d'ailleurs on a l'impression que c'est un mannequin moins visible que lorsque son sexe était masculin. Il va arrivé la même chose à Nathan ( anciennement Natalie) Westling.
Pour les visages hors norme, j'aime bien Lindsey Wixon et la mannequin chinoise Gao Qizhen montré. Mais je vous avoue que je ne crois pas que j'aime la jeune femme avec les grains de beauté. Après les autres peuvent la trouvé jolie et speciale et tant mieux pour elle mais moi j'aime pas tout ses grains de beauté. Tant mieux pour elle si c'est une force
 
  • Big up !
Réactions : Zik et Curiously
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Oui
"Tout ou presque est autorisé. La Haute Couture choque souvent : c’est une forme d’art parfois en avance sur son temps, qui finit par se diluer dans la société !" ouais le colonialisme, l'extrême-maigreur, le viol sur mineur, la grande domination du secteur par les hommes, le racisme ouvert et tous ces trucs avant-gardistes...

les mannequins présentées, par contre, sont chouettes. Je m'attendais à des mannequins qui n'ont d'original qu'un malheureux mètre 69 au lieu du mètre 80 de rigueur ou des cheveux (type charlotte free) mais je dois bien reconnaître que là pour le coup les visages sont vraiment atypiques. C'est cool.
Oui je suis aussi d'accord la phrase m'a fait tiquer! La mode du HAUT plus ouverte d'esprit que la mode du bas, mouais....bcp de marketing et puis aussi je ne trouve pas du tout la plupart des designers si ouverts que ça à la diversité : oui , pour une diversité extraordinaire , un peu tape-a-l'oeil etc mais juste pour des filles qui ne sont dans aucun extrême? Je n'en vois pas : cest tjrs un jeu entre l'extrême beauté l'étrangeté l'extrême «laideur» parfois etc. Je me répète mais même si jadore la mode c'est un artisanat pas un art et parfois ça se la pète mais tellement! La mode du HAUT, je suis désolée mais je trouve que ce terme ne fait que renforcer cette idée d'une élite plus intelligente que le bas peuple qui achète chez primark. Jai été étudiante en école d'art contemporain (moi je faisais de la bd et de la vidéo) et parfois le milieu de la mode me fait penser à ça : un groupe un peu élitiste content de savoir mieux que les profanes et les incultes.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 334599

Guest
Ce que j'aimerai, et qui manque encore, ce sont des mannequins petites. J'en ai encore jamais vu. Et petite et fines et petites et normales et petite et rondes. Car je suis petite (1.54m) et je ne me sens pas du tout représenté
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Je ne vois pas en quoi montrer des mannequins atypiques peut redonner confiance en soi. J'ai surtout l'impression que ces mannequins sont choisies pour le côté "buzz" du moment et pour faire partie de l'intention artistique façon musée des curiosités mais pas comme reines de beauté.
Je trouve qu'une des mannequins ressemble beaucoup à la "femme lion" et je doute que beaucoup d'entre vous ici trouviez la femme lion "belle".
Du coup pour moi ce genre d'initiative est surtout artistique mais ne casse aucun cliché.
 
9 Février 2018
195
1 165
1 204
33
Bon disons qu'elles sont atypiques au milieu des autres mannequins... Sinon, je suis d'accord, on a toujours de jolis visages en forme de coeur avec des yeux plus gros que le nez et un petit front bombé. C'est vrai qu'il y a de quoi se sentir con (ou banalement moche), lorsqu'en guise de beauté atypique dans laquelle nous devrions être censées nous projeter, on nous présente une longue demoiselle avec une tête de chat MAIS avec des grains de beauté (qui personnellement, me donnent le sentiment que les grains de beauté ont la grâce des strass, pour peu qu'un visage s'y prête, voir précédemment).
Mais voilà justement le point : le but de la présence de ces mannequins n'est strictement pas une identification possible de la part des consommatrices lambda, mais une frustration. C'est pour ça que les mannequins ne donneront franchement jamais l'impression d'avoir un jour, comme nous, grave ramassé en 5èmeB.
 
12 Septembre 2018
607
7 534
1 464
28
@Nastja Excuse-moi, j'ai cherché la femme lion sur internet et à part des résultats sur le signe astro lion j'ai rien trouvé :/ C'est une femme qui a réellement existé ? Une peinture ?
 
  • Big up !
Réactions : Kala04
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Ce que j'aimerai, et qui manque encore, ce sont des mannequins petites. J'en ai encore jamais vu. Et petite et fines et petites et normales et petite et rondes. Car je suis petite (1.54m) et je ne me sens pas du tout représenté
oui moi aussi j'aimerais plus de corps moins grands représentés : je fais un 1,60 (enfin ca depend comment je me tiens parfois cest 1,59m) et c'est hyper classique en Belgique, surtout francophone, et à Bruxelles et puis j'ai souvent eu des mecs qui me disaient qu'ils trouvaient ça joli etc MAIS sur les podiums, on en voit peu : Charlotte Free était, plus petite, la mannequin aux cheveux roses, (mais encore une fois plus poupée que cela tu meurs).
J'avoue que moi j'ai vraiment aimé la mode de passion, et encore maintenant, certains défilés m'emmenent dans des histoires, des personnages, j'ai toujours aimé McQueen, ou encore Theyskens etc donc c'est vraiment pas que je veux critiquer la mode en soi MAIS ya un côté "faussement ouvert" élitiste, machiste à mort etc.

Après, comme je dis toujours "hate the game not the players" (je ne sais plus d'ou ca vient, cette phrase) et par exemple j'ai défendu les hommages pour Lagerfeld etc, car je pense que les personnes sont faillibles et que on peut trouver du positif même chez les créateurs les plus fermés? Je suis plus virulente sur ma critique générale du système de la mode car y a un coté tellement hypocrite comme l'ont soulignés d'autres madz : oui atypique, c'est bien, mais dans une certaine mesure, puis JAMAIS une fille à la beauté "de tous les jours", qu'on croise tout le temps dans la rue.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes