Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Joaquin Phœnix a remporté l’Oscar du meilleur acteur aux Oscars 2020
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Joaquin Phœnix a remporté l’Oscar du meilleur acteur aux Oscars 2020
C'est vrai qu'il a souvent l'air triste...Il a pas eu une vie/enfance facile non plus! Javais vu une interview assez intéressante où il expliquait un peu son enfance dans la secte des enfants de dieux...un grand acteur en tous les cas! Mais Nicholson et Ledger aussi !Je n’aime pas non plus les super-héros mais j’ai hâte de voir Joaquin Phoenix en marginal, rejeté devenir peu à peu le Joker mythique que tout le monde connaît. Et puis je l’aime d’amour Joaquin Phoenix. C’est un acteur formidable! (Et il a toujours l’air triste et j’ai envie de lui faire un gros câlin.)
Je trouve que l'on tape un peu trop vite sur le Joker de Leto. Déjà contrairement à celui des autres films, il n'est pas l'antagoniste principal, Ii n'a pas le développement qui va avec. Je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais le joker de Phoenix à limite plus de temps à l’écran dans les bande annonce que Leto dans tout le film Suicide Squad.
Pour rester sur Suicide Squad, ce film entier est un échec. Et la direction des acteurs, les dialogues et l'écriture des personnages vont avec. Donc pas étonnant que même de "bons acteurs" (entre guillemets parce que c'est subjectif) fassent de mauvaises prestations dans ce film.
Et la critique récurrente sur les différents looks du Joker. On parle d'un des personnage les plus chaotique et imprévisible jamais créer. Normal que son apparence évolue au grès de sa folie. C'est le boulot de Batman d’être monolithique et borné.
Ledger représente le Joker Chaotique, Nicholson le Gangster, Romero (celui des années 60) le clown et Leto le psychopathe. Reste Mark Hamill (en VO dans la série animé des années 90) qui cumule un peut tout les aspect.
@Lauralia @Pelleas
Ce n'est pas que Léto est mauvais en soi, c'est que le scénario ne sert pas du tout le personnage. A la limite, le scenario suicide le personnage même. Léto est un bon acteur mais un bon acteur ne peut pas sauver un personnage à lui tout seul.
Ca me parait assez facile de comprendre ce qui est inclus dans le Joker de Léto (pour la plupart des gens qui n'aiment pas le film s'entend).