Joaquin Phœnix a remporté l’Oscar du meilleur acteur aux Oscars 2020

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Joaquin Phœnix a remporté l’Oscar du meilleur acteur aux Oscars 2020
joker-critiques-americains-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
C

ClemBouBou

Guest
Je n’aime pas non plus les super-héros mais j’ai hâte de voir Joaquin Phoenix en marginal, rejeté devenir peu à peu le Joker mythique que tout le monde connaît. Et puis je l’aime d’amour Joaquin Phoenix. C’est un acteur formidable! (Et il a toujours l’air triste et j’ai envie de lui faire un gros câlin.:cupidon:)
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Je n’aime pas non plus les super-héros mais j’ai hâte de voir Joaquin Phoenix en marginal, rejeté devenir peu à peu le Joker mythique que tout le monde connaît. Et puis je l’aime d’amour Joaquin Phoenix. C’est un acteur formidable! (Et il a toujours l’air triste et j’ai envie de lui faire un gros câlin.:cupidon:)
C'est vrai qu'il a souvent l'air triste...Il a pas eu une vie/enfance facile non plus! Javais vu une interview assez intéressante où il expliquait un peu son enfance dans la secte des enfants de dieux...un grand acteur en tous les cas! Mais Nicholson et Ledger aussi !
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
Je trouve que l'on tape un peu trop vite sur le Joker de Leto. Déjà contrairement à celui des autres films, il n'est pas l'antagoniste principal, Ii n'a pas le développement qui va avec. Je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais le joker de Phoenix à limite plus de temps à l’écran dans les bande annonce que Leto dans tout le film Suicide Squad.

Pour rester sur Suicide Squad, ce film entier est un échec. Et la direction des acteurs, les dialogues et l'écriture des personnages vont avec. Donc pas étonnant que même de "bons acteurs" (entre guillemets parce que c'est subjectif) fassent de mauvaises prestations dans ce film.

Et la critique récurrente sur les différents looks du Joker. On parle d'un des personnage les plus chaotique et imprévisible jamais créer. Normal que son apparence évolue au grès de sa folie. C'est le boulot de Batman d’être monolithique et borné.

Ledger représente le Joker Chaotique, Nicholson le Gangster, Romero (celui des années 60) le clown et Leto le psychopathe. Reste Mark Hamill (en VO dans la série animé des années 90) qui cumule un peut tout les aspect.
 
17 Février 2015
13
55
664
34
Je trouve que l'on tape un peu trop vite sur le Joker de Leto. Déjà contrairement à celui des autres films, il n'est pas l'antagoniste principal, Ii n'a pas le développement qui va avec. Je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais le joker de Phoenix à limite plus de temps à l’écran dans les bande annonce que Leto dans tout le film Suicide Squad.

Pour rester sur Suicide Squad, ce film entier est un échec. Et la direction des acteurs, les dialogues et l'écriture des personnages vont avec. Donc pas étonnant que même de "bons acteurs" (entre guillemets parce que c'est subjectif) fassent de mauvaises prestations dans ce film.

Et la critique récurrente sur les différents looks du Joker. On parle d'un des personnage les plus chaotique et imprévisible jamais créer. Normal que son apparence évolue au grès de sa folie. C'est le boulot de Batman d’être monolithique et borné.

Ledger représente le Joker Chaotique, Nicholson le Gangster, Romero (celui des années 60) le clown et Leto le psychopathe. Reste Mark Hamill (en VO dans la série animé des années 90) qui cumule un peut tout les aspect.

Je suis on ne peut plus d'accord. On blame Leto pour le joker de Suicide Squad, alors que ça n'est pas lui le créateur de cette itération du personnage! Je ne trouve pas son jeu mauvais, je ne trouve même pas le personnage mauvais en soi. Il n'a pas le temps de l'être.
 
  • Big up !
Réactions : Pau La
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
@Lauralia @Pelleas
Ce n'est pas que Léto est mauvais en soi, c'est que le scénario ne sert pas du tout le personnage. A la limite, le scenario suicide le personnage même. Léto est un bon acteur mais un bon acteur ne peut pas sauver un personnage à lui tout seul.
Ca me parait assez facile de comprendre ce qui est inclus dans le Joker de Léto (pour la plupart des gens qui n'aiment pas le film s'entend).

Le soucis est que beaucoup de monde tiennent les acteurs pour responsable du mauvais traitement d'un personnage. Genre Leto qui massacre le Joker, Kelly Marie Tran qui se fait harceler après avoir joué Rose dans les derniers Star Wars, etc.

Trop de monde reportent leurs griefs envers un personnage sur l'acteur qui l'incarne. Oubliant souvent que les premiers responsables du ratage d'un personnage sont surtout les réalisateurs et les scénaristes. Car c'est bien le réalisateur qui annonce après avoir tourné une scène : "C'est la bonne, on la garde". Dans le même genre on pourrait parlé des seaux de merde que Marion Cotillard s'est reçu après sa mort dans le Dark Knight
 
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
J'avoue m'être énormééééééément lassée des films de super-héros ces dernières années, Marvel m’écœurant à sortir des films à tire larigot. Je n'ai donc pas prêté attention à Joker lorsqu'on a parlé de la sortie de ce film.
Mais entre-temps, je me suis un peu éloignée des films, j'ai fait autre chose... Et lorsque je me suis enfin penchée sur la bande-annonce, j'ai été très agréablement surprise : c'est maintenant un film que j'attends avec impatience !
Joaquin Phonenix est un excellent acteur, j'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de la B.A, et le Joker est un de mes personnages préférés de l'univers de Batman (même si je ne connais pas cet univers très bien). J'espère que ce film va me réconcilier avec les films de ce genre ;) ! (Ainsi que la série The Boys, il faut que je m'y mette !)
Dans les Joker, je suis évidemment fan de Heath Ledger (IL ME MANQUE, BOUDIOU !), mais j'apprécie aussi Jack Nicholson, parce que c'est mon premier. Et la version de la série télévisée de 1992 m'a énormément marquée ! Bon, Jared Leto ne m'a pas convaincu du tout, mais c'est à cause de la réalisation du film, qui est ultra-mauvaise et qui a transformé ce film en gros caca bien fumant. L'acteur ne peut pas rattraper les erreurs du réalisateur, malheureusement...
Bref, j'attends Joker avec impatience !
Désolée pour le pavé ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes