Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je suis une 2000, et je ne suis pas désabusée : je suis en colère
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je suis une 2000, et je ne suis pas désabusée : je suis en colère
En fait, cette génération est comme toutes les autres qui lui ont précédé: en conflit avec le monde et avec un espoir (illusoire ?) de le changer.
En revanche, la dernière partie de son message relève plus du raisonnement sophistique qu'autre chose. Dire «oui, les ados d'aujourd'hui sont bien parce que pour ceux que j'ai vus, c'est le cas», c'est complètement fallacieux. Moi aussi, je peux le faire pour démontrer des idées inverses en pointant le succès croissant des jeunesses hitlériennes 2.0 (coucou JVC).
En fait, je me demande si ce n'est pas une posture pour gérer une réalité qui nous paraît insupportable. Certains sont dans le déni alors que d'autres espèrent dans le vide.
Ce qui n'est pas forcément une bonne chose, quand on voit l'audience de malade que font les contenus conspis auprès des jeunes et à quel point il est facile de les fédérer autour d'un bouc émissaire à harceler en toute tranquillité.Je crois que les jeunes de maintenant ont aussi accès à plus de medias et à une audience plus large grâce aux plateformes Youtube, Insta etc
Ce qui n'est pas forcément une bonne chose, quand on voit l'audience de malade que font les contenus conspis auprès des jeunes et à quel point il est facile de les fédérer autour d'un bouc émissaire à harceler en toute tranquillité.