Je suis une 2000, et je ne suis pas désabusée : je suis en colère

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@seapunk Certes, mais internet a quand même vachement facilité les choses. Aujourd'hhui, n'importe quelle thèse frappadingue peut potentiellement toucher le monde entier, alors qu'avant les RS et surtout avant internet, c'était beaucoup moins le cas, de même que le harcèlement massif sans frontière physique ou temporelle a été rendu possible par les réseaux sociaux.

@ClemBouBou J'ai pas dit que j'avais la solution, c'est juste que les contenus positifs ne fond pas le poids par rapport à tout le reste. Et ça, c'est prouvé: ce qui rapporte le plus d'audience, ce sont les fake news et les contenus violents.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Alors j'espère ne pas heurter les espoirs de l'autrice du témoignage, je suis un peu plus âgée qu'elle, mais moi j'ai vu des abrutis appartenant à chaque génération. Des adultes intelligents, et parmi mes pairs des genTes horribles.
Je souscris totalement au point de vue de Brassens : "le temps ne fait rien à l'affaire", malheureusement y a des cons à chaque génération. Du coup faut pas trop compter sur un truc générationnel à mon avis.
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 009
9 487
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
euh, on pourrait cesser de coller des étiquettes?
celle des jeunes désabusés ou des vieux qui n'en ont rien à foutre.

Il y a aussi des personnes de ma génération, nées dans les années 70, qui se sentent elles-aussi concernées par les problèmes climatiques, les problèmes de racisme et de droits des humains.
Il y en a à chaque génération. Tout comme il y a des désabusé·es à chaque génération aussi.
Chaque génération apporte sa pierre, sur laquelle la suivante peut poursuivre les combats. Sans toutes les femmes avant nous, nous n'aurions jamais acquis le droit de vote, la contraception, l'avortement...
et j'ai eu une monstrueuse désillusion quand j'ai vu toustes ces jeunes gentes dans les manif contre mariage pour toustes.
La capacité à s'indigner n'est pas liée à l'âge, je te rejoins Grenouilleau : il y a des cons & des connes à chaque génération

édit orthographe ^^
 
Dernière édition :
24 Octobre 2018
105
891
254
41
Touchant de naïveté.
La tolérance et les mœurs évoluent au fil des générations, et sont généralement le fruit du travail de la génération précédente.
Du coup, on en reparle dans 20 ans pour voir ce que la génération de l'autrice aura laissé aux autres. Parce que la plus grande ouverture d'esprit et l'acceptation des LGBTQ+ dans la société, c'est le fruit de la génération d'avant, de ceux qui sont nés dans les années 70-80. Et eux arrivaient dans une société où le combat contre le racisme et la lutte pour les droits civiques portaient ses fruits (leg de la génération 50-60).
Sa génération aura probablement une influence pour ce qui est de l'écologie. Parce que pour resituer, quand j'étais enfant, les conseils écologiques du guide des castors juniors fin 70 début 80, c'était "enterre tes déchets après un pique nique pour laisser un endroit clean à ceux qui viennent après toi". Ça permet de voir le chemin parcouru.
 
12 Mai 2019
17
26
14
Lille
Je suis totalement d'accord avec cet article : les adolescents et jeunes gens d'aujourd'hui ne sont pas tous blasés, ils sont en colère contre ces personnes qui osent lâcher "je m'en fous du réchauffement climatique, je suis vieille, je vais bientôt crever". C'est à cette génération d'agir, pour le féminisme, pour l'écologie, et on ne leur en laisse pas l'occasion.
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 009
9 487
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
@Yvaine
Pas d'accord, c'est à TOUTES les générations de se bouger, main dans la main
un combat n'est efficace que s'il fédère le plus grand nombre possible de personnes, tous âges confondus, car chacun·es peut avoir des idées intéressantes à apporter. ..

je me souviens que c'est un tout jeune homme qui a écrit "indignez-vous" ... Stéphane Essel, il avait 93 ans quand il a publié ce bouquin.
je me souviens que cela avait fait grand bruit
Je n'ai pas lu ce petit livre, je viens d'en lire le pdf (19pages) que j'ai trouvé en ligne, si cela intéresse certain·es : https://www.millebabords.org/IMG/pdf/INDIGNEZ_VOUS.pdf
Il encourage les jeunes générations à poursuivre les combats pour un monde meilleur et plus juste : nous sommes toustes de résistant·es, comme lui l'a été contre le nazisme.

Pour faire bouger la société vers un mieux, pour mobiliser les esprits, il faut des Greta Thunberg et des Stéphane Essel

@edit, après avoir lu le pdf
 
Dernière édition :
12 Mai 2019
17
26
14
Lille
@KtyKonéko Je ne dis pas que seule ma génération doit se battre, simplement que, selon mon impression, nous sommes un peu abandonnés avec ça. Mais c'est évident que tout irait mieux si un grand nombre de personnes, de tous âges et de tous endroits, s'engageait :)
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 009
9 487
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
@Yvaine,
:vieux:attention, phrase de vieille : lorsque j'avais votre âge, c'était déjà ainsi.
La jeunesse semble être l'âge de la révolte, de l'envie d'améliorer la société. Pour moi, d'une certaine façon, c'est le rôle de la jeunesse d'amener du sang neuf/des idées neuves

En vieillissant, beaucoup de personnes perdent de cette faculté de se révolter ou de vouloir changer le monde. Où sont passés les indigné·es de Mai 68? Illes ont bouleversé la société, et puis ensuite, illes se sont laisser couler dans le moule.

Les gentes abandonnent la lutte en prenant de l'âge. Peut-être parce que illes ont la sensation que leurs propres combats n'ont servis à rien, parce qu'illes sont désabusé·es... sauf que chaque petit geste peut avoir son importance.
et puis le train-train et les soucis du quotidien ont si vite fait de nous rendre aveugles au reste. On court après le temps entre le boulot, les enfants, les activités ménagères... les semaines passent et filent sans qu'on y prenne garde. Il est facile d'oublier ce qui nous indignait avant lorsqu'on est noyé dans ses propres soucis du quotidien.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Le propre de l'adolescence, c'est l'esprit de contradiction. On agit dans le but quasi-exclusif d'être en opposition avec ce qui nous entoure, d'où les idéaux de révolte. Et en vieillissant, on gagne en expérience et en maturité, et on se rend compte que nos belles utopies nous poussaient à nous battre contre des moulins à vent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes