Je n'ai jamais eu de chat avant ma princesse-pétasse, et clairement elle a choisi son humain en la personne de mon conjoint.
Elle est tout le temps avec lui, voire SUR lui. Lui-même a un comportement plus posé que moi, et, il faut dire ce qui est, il ne la dorlote pas, à ce stade c'est plutôt une dévotion démesurée
Il est capable de se retenir de pisser une heure si elle a décidé de faire la sieste sur ses genoux, plutôt que de la déranger. Tu m'étonnes qu'elle le préfère !
Quand elle était bébé, il la gardait dans son peignoir en mode maman kangourou, dans un repli au-dessus de la ceinture
et elle squattait régulièrement les capuches de mes hoddies
.
A côté de ça, elle est de toute façon en permanence avec nous, ou avec le chien (avec qui elle s'entend super et qu'elle toilette régulièrement, quand il veut bien) quand ils sont dans le jardin, et quand on part en week-end en embarquant le chien, clairement elle ne le vit pas hyper bien et nous snobe tous (y compris le chien) quand on rentre... avant de nous papouiller encore plus que d'habitude quelques heures après.
Elle ne s'éloigne jamais très loin de la maison et elle se précipite au galop quand on l'appelle pour la faire rentrer (sauf si elle est en chasse). Elle nous réveille le matin avec des roucoulades et des méga calins (elle ne dort pas avec nous car sinon c'est insupportable), et là, on peut en faire ce qu'on veut question câlin, c'est une vrai poupée de chiffon en mode ronron.
Dès qu'on se pose sur le canapé ou dans le lit, elle vient nous lécher le visage et se mettre entre nos jambes, et là, c'est festival de papouilles jusqu'à la sieste.
A tous les rageux qui diront que c'est la bouffe
elle a croquettes à volonté... mais cela n'empèche que régulièrement, elle vient nous chercher pour qu'on l'accompagne près de la gamelle car elle adoooore qu'on soit près d'elle quand elle mange.
Elle voit très peu de monde, on est un peu des ours, pour autant elle va volontiers vers les inconnus et si elle est prise comme il faut, elle se montre volontiers caline. Particulièrement quand les invités ont des chiens ou des chevaux (j'ai un cheval et elle adore se rouler dans mes fringues de poney) et sentent donc cette odeur de près ou de loin.
[EDIT : Elle passe aussi 90% de son temps éveillé avec la queue en point d'interrogation
]
Faut dire que depuis toute petite on passe environ 80% de notre temps de "présence éveillée" à la maison à la caliner, à jouer avec ou à lui parler...
Après elle a toujours été caline, et nous a tout de suite fait notre toilette et collés à mort, dans les minutes qui ont suivi son arrivée, c'était la plus caline de la portée selon la dame chez qui je l'ai récupérée.
Bref, y'a la nature de l'individu qui joue (comme pour tout animal, humain ou non), mais le mode de vie/éducation conditionne énormément de choses.