Les chats aiment leur maître, c’est prouvé

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les chats aiment leur maître, c’est prouvé
chat-aime-maitre-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : marjclt et Bidulette.
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
J'ai cliqué sur l'article, parce que vraiment ça m'a interpellé. Y-a-t-il vraiment des gens qui pensent que les chats n'aiment systématiquement pas leurs maîtres?

En lisant l'article, je comprends un peu mieux. Le fait est que les chats sont effectivement plus indépendants, et donc ont pour la plupart des caractères plus marqués. Certains ont un amour vache pour leur maître, où un problème hiérarchique qui fait que ça ne se passe pas toujours super bien. Mais si on prend le temps de le comprendre, ça peut être très aimant un chat <3

Pour ce qui est de ne pas éduquer les chats, je pense que dans ce cas là on parle de propriétaires convaincus de ça, et qui donc perpétuent le mythe. On peut aussi assez facilement leur apprendre à ne pas réclamer à table, à se lever sur demande (si-si), et à faire tout un tas de petits tours, la mienne en est la preuve vivante. C'est un véritable amour à ses heures, même si effectivement, quand elle n'a pas envie... Elle n'a pas envie :rire:
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Pensée spéciale pour la véto qui nous conseillé pour les premières sorties de nos chats et nous a tenu ce discours: "ils reviendront de toute façon à la maison , parce qu'ils y ont leurs repères et vous en faites partie en qualité de parents. Enfin, parents, faut peut-être pas pousser... disons qu'au pire des cas vous êtes leurs choses" :cretin:
Heureuse d'être la Chose-Maman de trois adorables petits fauves!
 
2 Octobre 2009
1 221
624
4 964
Fleurus
sayyadina.over-blog.com
J'ai adopté des chatons qui sont décédés après une semaine (maladie non détectée chez la FA :sad: ), j'ai l'assistante vétérinaire ainsi que la vétérinaire qui m'ont dit qu'ils n'avaient vu jamais autant d'amour chez un chaton au bout d'une semaine d'adoption, et cet article me fait plaisir et me rend triste.

J'espère retrouver cet amour avec mon prochain chaton.
 

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Personnellement, ma petite puce est adorable, très câline et très attachée à moi depuis qu'elle est bébé. Je suis partie aux Etats Unis pendant 6 mois il y a deux ans, et je l'ai confié à une amie. Quand je suis revenue la chercher, et que je l'ai appelé, elle a couru vers moi en miaulant et mon amie m'a dit qu'elle n'avait jamais fait ce miaulement avant. Ça m'a beaucoup touchée, elle ne voulait plus descendre de mes bras. C'était un très beau moment d'amour et de câlins, donc qu'on ne vienne pas dire que les chats ne sont pas aussi attachés à leur maître que les chiens :)
#Teamcat
 
29 Août 2018
301
2 233
194
Disons que contrairement à un chien, le chat a l'intelligence de faire la démarche de ne pas avoir envie d'obéir au doigt et à l'oeil. Ça s'éduque mais différemment d'un chien.
Je vois dans cet article une claire méconnaissance des chats et de leur mode de fonctionnement. Ils sont en fait très sensibles et délicats, voire timides pour certains. D'où la sensation que le chat est complètement indépendant et solitaire. C'est entièrement faux. Il a besoin de compagnie tout de même, et ce besoin diffère selon le chat.
Comme chez les humains quoi.
J'en ai connu qui passaient leur vie dehors à me snober mais qui aimaient quand même dormir avec moi, tout en réclamant quelques caresses mais pas trop. J'ai connu des vrais pots de colle qui a l'inverse passaient leur VIE avec moi, comme des chiens presque. Leur point commun à tous c'est qu'ils étaient très attachés à leur famille quelque soit leur caractère. Je n'en ai jamais douté.
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Oui c'est vrai! la mienne n'aime personne sauf moi! :) elle peut etre distante, mais dès qu'elle a peur elle se met tout contre moi, puis elle aime frotter sa petite tête contre ma joue. Il faut juste respecter eur caractère et leur indépendance! :)
 
11 Février 2015
57
201
684
37
Team chat!

je n'ai eu que des chats pots de colle, mais c'est parce que je passe ma vie à leur faire des papouilles, depuis bébés, donc j'ai du les habituer...

Là avec mon chéri on a un Bengale, réputés intelligents mais plutot indépendants et solitaires: ben pas le notre, il est adorable avec tout le monde, n'a rien griffé, rien détruit, jamais attaqué ou mordu (meme les gosses insup des copains).

Je pense que les chats jugent tres bien les humains qui les entourent, si ils se sentent sur un pied d'égalité ça se passe bien, ils n'ont pas besoin d'etre dans un esprit "chef de meute" comme les chiens par exemple...

Apres j'ai lu, et ca s'est avéré, que le jeu est le meilleur moyen de créer un lien fort avec son chat, je lui ai appris tres tot à jouer à rapporter, et maintenant il va chercher de lui-meme son jouet et le dépose a nos pieds pour qu'on lui renvoie, du coup il s'ennuie pas, il se dépense et joue avec nous, tout bénef pour sa santé mentale!
Et vu qu'il reconnait nos pas dans l'escalier et qu'il miaule a la porte quand je m'en vais, je pense pas qu'on puisse douter de son attachement à nous.
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Je n'ai jamais eu de chat avant ma princesse-pétasse, et clairement elle a choisi son humain en la personne de mon conjoint.
Elle est tout le temps avec lui, voire SUR lui. Lui-même a un comportement plus posé que moi, et, il faut dire ce qui est, il ne la dorlote pas, à ce stade c'est plutôt une dévotion démesurée :cretin:
Il est capable de se retenir de pisser une heure si elle a décidé de faire la sieste sur ses genoux, plutôt que de la déranger. Tu m'étonnes qu'elle le préfère ! :yawn:
Quand elle était bébé, il la gardait dans son peignoir en mode maman kangourou, dans un repli au-dessus de la ceinture :loveeyes: et elle squattait régulièrement les capuches de mes hoddies :puppyeyes:.

A côté de ça, elle est de toute façon en permanence avec nous, ou avec le chien (avec qui elle s'entend super et qu'elle toilette régulièrement, quand il veut bien) quand ils sont dans le jardin, et quand on part en week-end en embarquant le chien, clairement elle ne le vit pas hyper bien et nous snobe tous (y compris le chien) quand on rentre... avant de nous papouiller encore plus que d'habitude quelques heures après.

Elle ne s'éloigne jamais très loin de la maison et elle se précipite au galop quand on l'appelle pour la faire rentrer (sauf si elle est en chasse). Elle nous réveille le matin avec des roucoulades et des méga calins (elle ne dort pas avec nous car sinon c'est insupportable), et là, on peut en faire ce qu'on veut question câlin, c'est une vrai poupée de chiffon en mode ronron.
Dès qu'on se pose sur le canapé ou dans le lit, elle vient nous lécher le visage et se mettre entre nos jambes, et là, c'est festival de papouilles jusqu'à la sieste.

A tous les rageux qui diront que c'est la bouffe :cretin: elle a croquettes à volonté... mais cela n'empèche que régulièrement, elle vient nous chercher pour qu'on l'accompagne près de la gamelle car elle adoooore qu'on soit près d'elle quand elle mange. :cretin:

Elle voit très peu de monde, on est un peu des ours, pour autant elle va volontiers vers les inconnus et si elle est prise comme il faut, elle se montre volontiers caline. Particulièrement quand les invités ont des chiens ou des chevaux (j'ai un cheval et elle adore se rouler dans mes fringues de poney) et sentent donc cette odeur de près ou de loin.

[EDIT : Elle passe aussi 90% de son temps éveillé avec la queue en point d'interrogation :loveeyes:]

Faut dire que depuis toute petite on passe environ 80% de notre temps de "présence éveillée" à la maison à la caliner, à jouer avec ou à lui parler...
Après elle a toujours été caline, et nous a tout de suite fait notre toilette et collés à mort, dans les minutes qui ont suivi son arrivée, c'était la plus caline de la portée selon la dame chez qui je l'ai récupérée.

Bref, y'a la nature de l'individu qui joue (comme pour tout animal, humain ou non), mais le mode de vie/éducation conditionne énormément de choses.
 
Dernière édition :
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
j'ai une Bengal aussi et je confirme les dires de @Lysou_13 : ce sont des chats extrêmement intelligents. et franchement, leur réputation de mauvais caractère voire de folie agressive, je ne sais pas d'où ça vient parce que la mienne ainsi que les quelques autres Bengal que je connais sont des amours, très joueurs et énergiques certes, mais très sensibles et particulièrement patients envers les enfants.
la mienne a juste une fâcheuse tendance à attaquer les autres chats sans somation mais c'est parce qu'elle a été maltraitée dans l'élevage où elle est née et elle a peur des autres animaux à présent, c'est incontrôlable. mais pour un chat maltraité par ses éleveurs et ses précédents humains, c'est impressionnant à quel point elle a bon cœur! (bon sauf pour les autres chats, on mettra ça sur le compte du territoire, de la peur de manquer à nouveau de nourriture et du traumatisme)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes