Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Est-ce que j’ai bien fait de le quitter ?
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Est-ce que j’ai bien fait de le quitter ?
Quand je lui ai dit que je voulais le quitter, il est resté fidèle à lui-même : muet. Aucune conversation n’a suivi notre séparation et deux semaines plus tard, lui qui ne m’écrivait pas beaucoup quand on était ensemble ne m’a toujours pas donné signe de vie.
(...)
OK, cette situation me convenait comme une chaussette trop petite trouée au bout, mais ça aurait quand même était sympa que la rupture lui fasse un petit électrochoc.
Je fantasme une fin alternative dans laquelle il se bat, il saisit cette occasion de me montrer qu’il tient à moi, au minimum en me faisant de belles promesses…
Aurais-tu réellement voulu avoir une famille avec quelqu'un qui ne te rendait pas heureuse ?En voyant le titre de cet article, je me suis dit, "l'article qui tombe à pic !" Je comprends un peu cette madmoizelle, j'ai mis fin à une relation de 7 ans. Je n'ai jamais rompu une seule relation mais là, ça faisait 2 ans que j'avais l'impression de subir ma vie, de mourir à petit feu. Alors après un an de réflexion, j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai quitté. Cela fait plusieurs mois déjà mais parfois j'ai des coups de panique en me disant "et si j'avais fait une erreur , Et si c'était ma seule chance d'avoir une famille ? " et je pars en déprime pour quelques jours. Puis je me mets à lister tout ce qui n'allait pas, tout ce qui ne me rendait plus heureuse, je papote avec mes supers copines et ça va mieux.
Je ne saurais jamais si j'ai fait le bon choix mais je sais que j'ai fait le choix de ne plus rester malheureuse, en espérant que je serais bientôt à nouveau heureuse.
c'est parfois (souvent?) une erreur de vouloir faire changer l'autre... le naturel reviendra toujours plus ou moins... si le naturel d'une personne ne nous convient pas, je pense qu'il ne faut pas continuer...et attendre que l'autre change, quand il ne donne pas l'impression d'essayer, quand il ne semble pas conscient que son comportement peut être problématique, c'est, selon moi, une perte de temps.
c'est parfois (souvent?) une erreur de vouloir faire changer l'autre... le naturel reviendra toujours plus ou moins... si le naturel d'une personne ne nous convient pas, je pense qu'il ne faut pas continuer...
@FUnicorn oh merci pour ton message Ah oui, tu as été malheureuse un petit moment. Après jamais facile de prendre la décision. La rupture n'a pas été trop difficile ? La personne ne t'a pas manqué parfois, genre il t'arrive un truc et tu as envie de lui raconter ?
Je ne te cache pas que j'ai l'impression d'être bipolaire. Un coup je suis super heureuse d'avoir retrouvée cette liberté et un coup je me dis est-ce que je ne vais pas le regretter. Après plus le temps passes et plus la tristesse et les doutes s'estompent mais bon, pas facile quand ça arrive.