Ah ma belle Dijon tu me manques !
J'ai déménagé dans le Nord près de Lille pour le travail et quand j'y reviens c'est un bonheur de m'y ressourcer (notamment en pierre blanche... La brique rouge c'est un peu l'overdose ici
).
Lille est une très belle ville et assez animée en activités mais manque en espaces verts, et mon dieu les cartes Dijonnaises me manquent je trouve 3 pages de choix de bière du Nord et Belge et tout en dernier les terribles désignations de "vin rouge, vin blanc, vin rosé" sans même connaitre leur provenance oh malheur !
Sinon à Dijon le bonheur est de se promener dans le centre ville et pas seulement dans la rue principale mais aussi les petites rues par ci et là on y découvre des endroits et adresse charmantes, c'est comme ça que j'ai découvert le même lieu dont parle
@bul2riz qui est devenue mon endroit préféré à Dijon, sauf que je ne connais qu'en salon de thé ils ont une carte géniale et de très bonne qualité avec un prix raisonnable (remember à Lyon quand on m'a servis un vieux sachet lipton pour 5€ et que la devanture stipulait un salon de thé...).
Bref pour les achats privilégiez le centre ville qui se meure à cause du centre commercial, ça à beaucoup plus de charme et à Noël avec les décos c'est vachement sympa !
Cet été j'ai découvert la partie du musée des beaux arts rénovée qui était cachée depuis longtemps et c'est super joli, sans parler de l'arrière devenu piéton avec le petit parc qui redonne du charme à cet endroit qui en avait un peu perdu.
Cela dit le centre manque de bancs et de petites navettes gratuites (qui soient aussi écolo) pour les personnes agées et à mobilité réduite qui ont des difficultés à s'y déplacer, mais les bancs on sait très bien pourquoi il n'y en a pas...
Et faites de même pour les cinés, privilégiez ceux du centre ville plutôt qu'au capvert