Que faire à Dijon ? Les meilleurs endroits où manger, sortir…

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Que faire à Dijon ? Les meilleurs endroits où manger, sortir…
que-faire-a-dijon-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
5 Mai 2018
91
398
114
31
Quand j'étais étudiante là bas en 2011-2012 j'habitais juste à côté de Ben's Kebab Maison, il est rue d'Auxonne pas très loin du campus. Si rien à changé c'était un des meilleurs kebab de ma vie. Le pain, les frites et la viande tout était fait maison et sous les yeux. <3<3:bave:
 
  • Big up !
Réactions : Lucie
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
Aaaah Dijon ! ♥ J'adore me balader derrière le palais des ducs et allant faire un petit coucou à l'église Saint-Michel (la plus belle de Dijon je trouve).
Par contre le shopping... la toison d'or c'est non pour moi x). Trop de monde, perso j'étouffe dans les grands centres commerciaux. Y a assez de magasins tout le long de la rue de la liberté pour trouver son bonheur.
Petit endroit que j'adore (toujours vers la place de la libération/église saint-Michel) : la rue des bons enfants avec la boutique "Au chat curieux". C'est un vieux monsieur (super gentil) qui tient ce petit magasin, il achète et vend des livres anciens. C'est visite libre aussi.

Il faut aussi savoir que tous les musées de Dijon sont gratuits (le musée d'archéo et de la vie bourguignonne sont géniaux aussi. Il y a aussi un muséum d'histoire naturelle côté Arquebuse). Sauf le musée Magnin (seul musée privé de la ville) qui est toutefois gratuit le dimanche ? Ou les premiers WE du mois ? Je ne sais plus. En tout cas j'ai beaucoup apprécié le musée Magnin. C'est un hôtel particulier avec des pièces meublées dans le jus du 19ème siècle. On peut y voir aussi de très beaux tableaux.

Une ville super agréable.

(et j'ai testé beaucoup trop de resto peut en recommander que quelques-uns XD)
 
  • Big up !
Réactions : sophiebrld et Lucie
5 Juin 2016
18
64
384
25
Et surtout à Dijon il y a une vie culturelle active et foisonnante ! Avec l'opéra, le théâtre de Bourgogne, la salle de concert de La Vapeur (et sa programmation au poil !), la Péniche Cancale au port du canal qui est un resto/bar/salle de concert sur une péniche et des assos comme Sabotage qui organisent des concerts aussi dans pleins de lieux de Dijon !
Et toute cette culture est très accessible grâce à la Carte Culture quand on est étudiant qui coute 5€ et qui permet d'avoir accès à tout ces spectacles, concerts à 5€50 et même le ciné à 3€50 au cinéma l'Eldorado (cinéma indépendant avec une magnifique façade Art Déco !).
La vie culturelle dijonnaise demande de connaître et fouiner un peu mais ça vaut le coup ! Et j'en oublie encore pleins (Ligue d'impro LISA, bistrot de la scène etc....!)

Bref Dijon est fantastique et belle !
 
6 Septembre 2015
11
27
2 874
32
Dijon
Le meilleur restau c'est la Causerie des Mondes !! À l'angle de la rue Amiral Roussin et de la Rue Vauban ;)
Ils font aussi salon de thé en matinée et après midi.
Seul bémol, ils ne servent qu'à midi et pas possible de réserver.
Mais de super plats de saison avec des produits bio et locaux. ;)
Sinon pour les sorties L'auditorium de Dijon à une super programmation :) (enfin pour 2019/2020 j'ai pas regardé car je ny habite plus mais les dernières années c'était top :) )
 
22 Août 2018
89
646
144
27
Ah ma belle Dijon tu me manques !
J'ai déménagé dans le Nord près de Lille pour le travail et quand j'y reviens c'est un bonheur de m'y ressourcer (notamment en pierre blanche... La brique rouge c'est un peu l'overdose ici :yawn:).
Lille est une très belle ville et assez animée en activités mais manque en espaces verts, et mon dieu les cartes Dijonnaises me manquent je trouve 3 pages de choix de bière du Nord et Belge et tout en dernier les terribles désignations de "vin rouge, vin blanc, vin rosé" sans même connaitre leur provenance oh malheur !
Sinon à Dijon le bonheur est de se promener dans le centre ville et pas seulement dans la rue principale mais aussi les petites rues par ci et là on y découvre des endroits et adresse charmantes, c'est comme ça que j'ai découvert le même lieu dont parle @bul2riz qui est devenue mon endroit préféré à Dijon, sauf que je ne connais qu'en salon de thé ils ont une carte géniale et de très bonne qualité avec un prix raisonnable (remember à Lyon quand on m'a servis un vieux sachet lipton pour 5€ et que la devanture stipulait un salon de thé...).
Bref pour les achats privilégiez le centre ville qui se meure à cause du centre commercial, ça à beaucoup plus de charme et à Noël avec les décos c'est vachement sympa !
Cet été j'ai découvert la partie du musée des beaux arts rénovée qui était cachée depuis longtemps et c'est super joli, sans parler de l'arrière devenu piéton avec le petit parc qui redonne du charme à cet endroit qui en avait un peu perdu.
Cela dit le centre manque de bancs et de petites navettes gratuites (qui soient aussi écolo) pour les personnes agées et à mobilité réduite qui ont des difficultés à s'y déplacer, mais les bancs on sait très bien pourquoi il n'y en a pas...
Et faites de même pour les cinés, privilégiez ceux du centre ville plutôt qu'au capvert
 
  • Big up !
Réactions : Lucie et bul2riz
7 Mai 2018
6
14
54
23
Bel article !
Je me permettrais de rajouter pour les amateurs de mangas, un magasin de manga appelé manga évasion (situé dans la rue des Godrans). Tu as tout ce qu'il faut niveau lecture, les gérants sont super sympas et surtout tu as un café/restaurant au fond du magasin ou tu peux déguster tout type de nourriture japonaise !
 
7 Juillet 2019
55
192
184
Pour être en exil près de Dijon (plus pour longtemps), nous ici on appelle "la toison d'or" "la golden touffe" ça marche bien, les personnes comprennent direct!
 
  • Big up !
Réactions : Mitzy
24 Août 2011
194
1 180
4 804
Dijon
Le meilleur resto japonais, l'Akatsuki vers la place Wilson. Tenu par des japonais. C'est un izakaya (un peu comme un bar à tapas japonais quoi) où tu commandes plein de petites quantités (brochettes, sashimis, légumes marinés, mention spéciale pour l'aubergine fondante au miso).
 
  • Big up !
Réactions : bul2riz et Mitzy
20 Novembre 2015
25
110
2 199
Petite recommandation : pour manger de bons burgers que tu compose toi même il y a le Benja Burger rue jean jacques rousseau (près de la place République) et aussi pour de bonnes pizzas dans un cadre sympa il y a toujours le marco polo !
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
Dijon... C'est bien une ville où je ne remettrai plus les pieds. Ça me rappelle trop de mauvais souvenirs et j'y ai vécu quatre ans.
C'est blindé de gens pas nets, les bars sont nases, il y a deux boîtes en tout et pour tout qui sont franchement nulles, la toison d'or bof, et la ville est constituée d'une allée centrale et de trois places qui se battent en duel. Sans parler de la fac, tout petit campus très moche. Je dirais plutôt que c'est une ville a fuir comme la peste !
Et alors citer le jardin Darcy et la péniche cancale qui peut pas accueillir plus de dix personnes sous peine de suffocation comme référence... MDR

Faut pas déconner il y a des villes nettement mieux (Strasbourg, Rennes, Nantes, Montpellier...).
 
12 Septembre 2018
607
7 532
1 464
28
Il y a le Manga-T pour les amateurices de Japon, inspiré des mangas cafés japonais : on peut payer un forfait à l'heure, à la semaine, au mois ou à l'année pour lire les mangas qui s'y trouve, et à côté y a une offre de boissons et patisseries vraiment pas mal !

Sinon je vous conseille le 221 B Bakerstreet, un bar-escape game sur le thème de Sherlock Holmes, avec une ambiance vraiment pas mal. Ils organisent aussi des soirées quizz disney, et Harry Potter, ainsi que des escapes games géants dans la ville.

Enfin, pour les vg, il y a le restaurant le Shanti qui proposent des thés, ces cocktails et des hamburgers végétariens ou vegans vraiment pas mal !

Le Wok par contre c'est pas très bon :/ (bon après mon point de comparaisons c'est les restaurants de nouilles en Chine et doit pas y avoir grand chose en France pour tenir la comparaison x))
 
  • Big up !
Réactions : garance46

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes