il me semble qu'en France les tailles les plus vendues sont 38 40 et 42, mais également que les 44 et au-dessus se taillent (huhuhu) également la part belle dans les pourcentages de vente.
du coup plus que "grande taille", ce serait moi aux commandes, elle s'appellerait "taille moyenne" lol.
les 36 et en-dessous sont moins de 10% des ventes. on devrait les appeler "les petites tailles relou et introuvables" car d'expérience, elles sont difficiles, voire impossibles à trouver dans certaines marques haut de gamme "luxe abordable" (style Claudie Pierlot) qui ont pour cibles des femmes de plus de 30 ans. mais aussi, mes copines qui aiment bien certaines enseignes abordables comme Kiabi et La Halle, et qui sont petites et minces, me disent également qu'elles ont renoncé à y trouver leur 34.
j'ai l'impression qu'ont a droit à deux extrêmes: soit la fast fashion (et encore, Mango ou Zara mais pas franchement H&M), soit le hyper haut de gamme (Versace, Diane von Fürstenberg…) (c'est beau mais une robe qui coûte un SMIC on va éviter tous les jours).
sinon je reste sur ma position de l'article des instagrammeuses body positive: ça me fera toujours drôle qu'une femme qui ne soit certes pas mince, mais qui soit loin d'être en surpoids soit considérée comme grande taille. ah, le milieu de la mode …
en tout cas elle est très jolie!