Concernant les tailles en magasin le problème des petites tailles c'est que beaucoup d'enseignes taillent grand pour flatter l'ego de leurs clientes.
Si tu fais du 40 en temps normal mais que tu rentres dans du 38 chez Pablo par exemple tu vas te sentir flattée et retourner acheter dans ce magasin.
Donc forcément si quelqu'un est un vrai 34, il se retrouve dans certaines enseignes avec du 36 en réalité.
Pour ce qui est du message "grande taille" de Victoria's Secret je pense que leur gamme "grande taille" doit aller beaucoup plus loin que la taille que peut porter le mannequin sur l'image de promo.
Disons que dans leur gamme "grande taille" ils ont pris la plus mince de la gamme. Mettons que le "grande taille" chez eux commence au 42 jusqu'au 54 (au pif), bah ils ont pris une meuf qui fait du 42. Je pense qu'elle avait sa place dans la catégorie "normale" mais ça doit être une stratégie marketing.
Le truc c'est que les femmes "grande taille" ont souvent besoin de soutifs de très bonne qualité. Malheureusement la qualité "VS" n'est pas adaptée et si ça se trouve ils ne peuvent pas aller trop loin dans le "grande taille". Je veux dire, si je faisais du 54 je n'irais pas acheter des soutifs chez eux parce qu'ils ne sont pas spécialisés en corseterie de qualité.
Du coup ils veulent quand même attirer une population qui n'achète jamais chez eux mais sans trop promettre la lune pour ne pas avoir des retours négatifs du genre : "ouais leur soutif ne soutient rien, les bretelles me cisaillent les épaules, grosse daube n'achetez pas!"
Et vendre que des culottes en 54 c'est 1. pas rentable 2. ça n'intéresse pas grand monde, les gens veulent des parures VS, pas une culotte par ci par là.
Donc ils sont obligés de faire un entre deux. Ils ne peuvent pas montrer une femme obèse parce que (je pense qu'ils ne veulent pas associer leur marque à une femme obèse, je dis ça de manière objective, du genre "j'imagine que ça doit être ça") mais aussi parce qu'il n'ont pas les produits adaptés pour les poitrines très lourdes. ça coûterait super cher de renforcer les baleines, les élastiques etc. et ils ne peuvent pas vendre les "grandes tailles" plus chères. Vous imaginez le tollé?
"La taxe obésité" qu'on lirait partout.
Du coup ils marchent sur des œufs.