Les (maxi) trouvailles d’Internet pour bien commencer la semaine #426

29 Avril 2008
839
591
5 024
Toulouse
www.elixie.org
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les (maxi) trouvailles d’Internet pour bien commencer la semaine #426
trouvailles-internet-426-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 205317

Guest
Quand même les canards commencent à acheter bio, c’est pas bon signe pour l’humanité.
Le mot dans le carnet de correspondance est trop chouette.
Beaucoup de belles photos :puppyeyes:
Merci pour ces maxis trouvailles :happy:

(Ça craint les oiseaux qui se prennent les vitres des grands immeubles de verre).
 
4 Mai 2016
113
661
2 264
93190
Nan mais c'est ça "avoir bien fini"?! :facepalm:: Le CDI dans une grosse boite?:sick::dunno:

Oui le respect, faudrait il encore le définir pas seulement comme la soumission à l'autorité, mais un témoignage de considération et d'estime.

Et pas parce que c'est : un prof (car le rabaisser à sa fonction c'est respecter l'autorité et l'obéissance servile) mais parce que c'est un être humain! :mur:
 
  • Big up !
Réactions : s59

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
@Vivise95 heu ? :eh: Autant le CDI dans une grosse boîte ça ne me fait pas rêver non plus, mais pour plein de gens c'est quelque chose d'enviable, donc je peux comprendre le "bien fini" ; et pourquoi tu parles de respect des profs ? A quel moment le mot leur manque de respect ? (Parce qu'il a écrit "l'école c'est relou mais il faut y passer quand même" ? Mais je ne vois pas le rapport avec un manque de respect des profs...)
Edit : je n'avais pas vu la fin du mot. Mais je ne retire pas ce que j'ai dit, à quel moment le mec dit qu'il faut respecter les profs parce que ce sont des profs ? Il dit que le respect c'est la plus importante des valeurs, donc justement pour moi ça s'applique pour tous les êtres humains...
 
Dernière édition :
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Nan mais c'est ça "avoir bien fini"?! :facepalm:: Le CDI dans une grosse boite?:sick::dunno:

Oui le respect, faudrait il encore le définir pas seulement comme la soumission à l'autorité, mais un témoignage de considération et d'estime.

Et pas parce que c'est : un prof (car le rabaisser à sa fonction c'est respecter l'autorité et l'obéissance servile) mais parce que c'est un être humain! :mur:

Si pour lui, c'est réussir que d'avoir un CDI dans une grosse boîte, et bien tant mieux pour lui. Il ne dit pas que les autres sont des losers pour autant :dunno:
(attention à ne pas tomber dans le dénigrement inverse : oui, des gens veulent et apprécient de bosser en CDI dans une grosse boîte et d'y faire carrière).

Pour le respect, si je comprends ton propos général, je ne saisis pas bien le rapport avec le mot. En plus, il parle des profs mais aussi de l'ensemble du personnel de l'établissement (ce qui est plutôt cool, beaucoup les oublient).

Bref, le mec fait un mot sympa dans un carnet de liaison pour dire au gamin que l'école, c'est important. Il a sûrement fait ça vite fait, sans forcément réfléchir à chaque mot. Il n'allait pas faire une dissert'. C'est l'intention qui est cool et il ne dit pas non plus des horreurs.
 
11 Novembre 2014
49
144
2 229
30
j'avoue que je comprends pas trop non plus la réaction par rapport au carnet, je trouve ça trés mignon personnellement, et je perçois une bonne intention. Et ça fait chaud au coeur parce que dans un monde qui me parait tout pourris tout le temps ce petit mot (et les trouvailles de la semaine en général) me font relativiser et me dire que ce n'est peut etre que le petit échantillon que je croise dans la journée qui était sombre et qu'il y a encore de la lumière ailleurs :cupidon:
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
J’avoue que je ne dirais pas non à un cdi. C’est pas mon idéal de vie, mais par contre ne plus angoisser sur ce que je vais bien pouvoir trouver comme prochain cdd miteux à la fin de mon actuel cdd miteux, c’est un peu un idéal pour moi.
La grosse boîte pas trop en revanche, mais chacun son goût.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes