Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les deux types de personnes à l’arrivée de l’automne
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les deux types de personnes à l’arrivée de l’automne
@Moufff
Seulement 6 jours de canicule à Paris j'aurais aimé. J'ai eu l'impression de souffrir toutes les nuits (après je suis très sensible à la chaleur) et le métro je ne te raconte même pas.
Vive l'automne, vive le thermostat en-dessous de 20°C!
@Moufff Le problème à Paris c'est que dès que tu dépasses 25°, il fait moite. L'asphalte réverbère le soleil de manière très violente, le béton garde la chaleur pendant des jours, la pollution devient souvent intenable (la pluie lave l'atmosphère, et en été, forcément, ça manque), les voitures, les bus créent des vagues de chaleur (et ne parlons pas de cette nouvelle mode de mettre de climatiseurs partout, qui rejettent un air chaud dans la rue alors qu'il fait 40°). Pas de mistral, ou autre. Et trop peu d'espaces verts pour contre-balancer tout ça.
Bref, c'est pas tant la température que le fait que cette ville n'est pas du tout adaptée aux températures élevées, et au-delà de 30° on cuit à la vapeur. Rien que d'y penser je dégouline.