Les deux types de personnes à l’arrivée de l’automne

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les deux types de personnes à l’arrivée de l’automne
fall-lover-vs-fall-hater-automne-640x400.jpg

Lire la suite ...


 

Moufff

Illustratrice Moufff/Lesgribouillis
25 Novembre 2016
118
915
754
33
Nice
twitter.com
Team de tout ce qui n'est pas l'été, mais notamment Automne/Hiver.
Surtout vivant à Nice, nous la canicule elle dure pas 3 jours, elle dure 3 mois.

(Attention coup de gueule à prendre au second degrès mais quand même x) que je pense sincèrement)
Je n'en peux plus des plaintes tout l'été de 6 jours de canicule (surtout à Paris).
C'était "la fin du monde", alors que le reste du temps c'était correct (au point qu'une amie m'a dit en plein mois d'Août "Il fait encore chaud chez toi ?" D'où ça s'arrête la chaleur en été ?).
Mais sachez que nous pendant que vous étiez à 40 pendant 6 jours, nous on était entre 35 et 38 pendant 3 mois.
(coup de gueule fini)

Non en vrai je comprend que les régions à tendance froide aime l'été, car ça dure une semaine chez eux, mais moi qui déteste la chaleur, la transpiration, qui prend pas de congés en été. Ben c'est l'enfer. Je comprend pas l’intérêt de cette saison...
- Boire des coups ? C'est déjà le cas avant, d'où c'est réservé à l’Été ? En plus en été on dit "boire des coups" et puis on se plaint des moustiques alors au contraire c'est l'horreur.
- Bronzé ? Je trouve que le bronzage c'est une vieille exigence physique superficiel pour avoir l'air d'être une meuf belle et en vacance (pourquoi ? Vive la peau pale c'est tout aussi beau oO)
- Avoir chaud ? Je vais sortir la théorie connue que les gens censés connaissent et que la #TeamÉté renie : Quand il fait froid on peut se couvrir, prendre un bain/douche chaude, on profite de tous les apports de chaleur comme bénéfique. Quand il faut chaud, on peut pas se mettre à poil dans le frigo la ****** et les seins sous le ventilo. On fait 3 pas on a perdu 8L d'eau, on approche pas le sèche cheveux, on a du coup les cheveux attachés toute la journée, on a le visage rouge, on a la flemme de tout, on dort hyper mal.
D'où c'est mieux l'été ?
- Manger ? Ben au bout de ton 3ème jus de pastèque et salade tomate mozza t'as vite envie de repasser à des trucs simpas et chaud en théorie mais T'AS PAS ENVIE, car il fait 100000° (j'ai dis que la chaleur c'était chiant ?).

Bref l'été est surcoté, c'est même l'enfer. Les bonnes saisons sont de retour jusqu'au prochain passage de la boule de feu céleste. <3
(Avec amour)
P.S : Sinon je vais moi même des bougies, donc ça m'arrange pour mes ventes de revenir en Automne :P.
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Moufff
Seulement 6 jours de canicule à Paris j'aurais aimé. J'ai eu l'impression de souffrir toutes les nuits (après je suis très sensible à la chaleur) et le métro je ne te raconte même pas.

Vive l'automne, vive le thermostat en-dessous de 20°C!
 

Moufff

Illustratrice Moufff/Lesgribouillis
25 Novembre 2016
118
915
754
33
Nice
twitter.com
@Moufff
Seulement 6 jours de canicule à Paris j'aurais aimé. J'ai eu l'impression de souffrir toutes les nuits (après je suis très sensible à la chaleur) et le métro je ne te raconte même pas.

Vive l'automne, vive le thermostat en-dessous de 20°C!

Le métro j'avoue je compatis, nous on a le train pas mieux dans le sud qui n'ont jamais de clim évidement (les clims qui tombent en panne en été, logique).
 
  • Big up !
Réactions : Foxy*

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
Moi j'aime bieeeeeen suer 8) ça doit dépendre des personnes, mais autant, je suis capable d'aller faire un footing sous 40°, autant en hiver, j'ai beau me transformer en bonhomme Michelin, j'ai touuuuujours froid :crying:
Je commence à être bien à partir de 30°...
 
27 Juin 2016
996
7 181
2 564
32
Team été :cretin: et team bonne petite dépression saisonnière en automne/hiver, aussi...
Déjà j'aime la chaleur, les baignades, les siestes dans l'herbe ou dans un hamac, mais surtout, surtout, les jours looooooongs :d

Enfin bon je suis pas vraiment triste que ce soit fini parce que bon bah c'est comme ça... Mais j'ai drôlement hâte que ça revienne :happy:
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@Moufff Le problème à Paris c'est que dès que tu dépasses 25°, il fait moite:hot:. L'asphalte réverbère le soleil de manière très violente, le béton garde la chaleur pendant des jours, la pollution devient souvent intenable (la pluie lave l'atmosphère, et en été, forcément, ça manque), les voitures, les bus créent des vagues de chaleur (et ne parlons pas de cette nouvelle mode de mettre de climatiseurs partout, qui rejettent un air chaud dans la rue alors qu'il fait 40°). Pas de mistral, ou autre. Et trop peu d'espaces verts pour contre-balancer tout ça.

Bref, c'est pas tant la température que le fait que cette ville n'est pas du tout adaptée aux températures élevées, et au-delà de 30° on cuit à la vapeur. Rien que d'y penser je dégouline.
 

Moufff

Illustratrice Moufff/Lesgribouillis
25 Novembre 2016
118
915
754
33
Nice
twitter.com
@Moufff Le problème à Paris c'est que dès que tu dépasses 25°, il fait moite:hot:. L'asphalte réverbère le soleil de manière très violente, le béton garde la chaleur pendant des jours, la pollution devient souvent intenable (la pluie lave l'atmosphère, et en été, forcément, ça manque), les voitures, les bus créent des vagues de chaleur (et ne parlons pas de cette nouvelle mode de mettre de climatiseurs partout, qui rejettent un air chaud dans la rue alors qu'il fait 40°). Pas de mistral, ou autre. Et trop peu d'espaces verts pour contre-balancer tout ça.

Bref, c'est pas tant la température que le fait que cette ville n'est pas du tout adaptée aux températures élevées, et au-delà de 30° on cuit à la vapeur. Rien que d'y penser je dégouline.

Non mais tu dis ça à quelqu'un qui habite à Nice, les taux d'humidité à Paris c'est rien comparé à Nice, on est entre 70 et 90 tout l'été x). Le soleil est aussi super violent. Le vent est pas si présent si il a pas envie.

A part la pollution, Paris c'est quand même du drama un peu :P J'en démord pas, et je connais très bien Paris en été. Je dis pas qu'il fait jamais chaud, mais le drama est présent.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
j'aime bien l'été mais en vacances donc vu que j'en prends pas je vais rester encore #TeamFall pour un moment.
l'automne en vrai c'est super, j'adore les couleurs des arbres, la soupe de potimarron, l'air frais et humide de la forêt et Samhain / Halloween, et puis je préfère les vêtements de cette saison, je trouve qu'il m'est plus facile de rester élégante lorsqu'il ne fait pas 40 degrés C.
bon par contre ce qui est nul à cette période, c'est que les araignées du dehors se gèlent les miches et qu'elles rentrent et chez moi elles sont assez grosses (des tégénaires quoi). brrr.
 
  • Big up !
Réactions : MissDodo, mt et Nastja

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
@Moufff alors je suis une sudiste qui a immigré à Lyon.
En été à Montpellier (et Toulouse j'ai fais aussi), il faisait hyper chaud. Mais même en ville, il y avait toujours un petit air de la mer qui rafraichissait un petit peu. Après les températures ont beaucoup augmenté depuis quelques années l'été et j'ai vécu à montpellier il y a 5-6 ans. Pour Toulouse, vu qu'on était en pleins dans les Terres, comme pour Lyon, c'était horrible.

Et Lyon l'été c'est le summum que j'ai fais. Une chaleur horrible qui part jamais, 35 degrés pendant deux mois dans l'appartement non stop (surtout la nuit) car j'ai le malheur d'habiter pleins Est dans un immeuble fait de béton, le soleil tapait fort jusqu'à 13h et garder la chaleur le reste de la journée.
Après je ne connais pas Paris en été, mais si c'est comme à Lyon, la canicule était légèrement plus supportable en vacances dans le Sud que le reste de l'été à Lyon, clairement. Juste parce que si j'avais trop chaud j'avais aussi la piscine pas loin.
 
  • Big up !
Réactions : LaBeletteMasquée

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes