Queen Camille a peur d’être une fille facile

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Queen Camille a peur d’être une fille facile
filles-faciles-queen-camille_640-640x400.jpg

Lire la suite ...


 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
La fédé des Gens Bien, ils rigolent pas. Le gatekeeping qu'ils pratiquent est un des plus sévères.
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@Nienke
Dans le cas où je suis potentiellement intéressé par un mec au point que je me pose la question de vouloir être en couple avec, je serais du genre à ne rien faire le premier soir, mais juste pour voir sa réaction, s'il est du genre à insister ou pas, faire la gueule ou pas, me reprocher de l'avoir chauffé pour rien ou pas, etc
Mais ce serait pas un conseil que je donnerais "pour le garder", plutôt un truc que je m'applique (ou pas hein ^^) pour savoir s'il vaut le coup que je m'investisse :P
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@Margay C'est intéressant de voir qu'il y a des manières différentes de voir les choses : moi c'est l'exact contraire, j'ai tendance à coucher rapidement, justement pour voir si ça vaut le coup que je m'investisse:yawn:

Je trouve qu'il y a pas mal de signaux qui permettent de savoir si un gars est gentil avant (en tant qu'hétérosexuelle) : lorsqu'on parle, est-ce qu'il m'écoute ? Ou est-ce qu'il cherche à imposer son point de vue à tout prix ? argumente ou pas ? Avec les autres personnes, comment il réagit, tout ça... comment parle-t-il de ses relations passées (si il en a eu), de façon générale de ses ami.es... bref un ensemble de facteurs qui aiguillent sur le caractère de la personne.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Perso j'ai souvent couché le premier soir car j'en avais tout simplement envie et je vois pas pourquoi je n'aurais pas cédé à cette envie si la personne en face était safe pour moi.
D'ailleurs la plupart de mes relations ont été des relations longues et coucher le premier soir n'a rien empêché à ce que ça continue par la suite. Après j'ai toujours été clair avec mes partenaires aussi. C'est à dire qu'on avait bien discuter auparavant, qu'on s'était déjà croisé en soirée et qu'on avait fait connaissance. Et qu'ils savaient que je cherchais une relation durable car je n'aime pas trop les plans culs (j'en ai eu rarement et qu'avec des amis de longues dates ce qui n'a rien entaché à notre amitié d'ailleurs, c'était clair, mais j'ai besoin de connaître un minimum les gens pour coucher avec eux). Après je ne demandais pas le mariage ni rien, juste qu'on soit sur la même longueur d'onde, c'est à dire tenter une relation durable et si ça marche pas tant pis.

D'ailleurs avec mon mec actuel (depuis 4 ans), par un concours de circonstance j'étais en colocs chez des amis communs et en vacances aussi. J'ai dormi chez lui et j'en suis jamais repartie haha. En fait il me demandait chaque soir de rester et j'en avais envie puis au bout d'un mois on s'est dit autant déménager mes affaires vu que j'étais jamais chez mes potes. Lui aussi voulait du sérieux et on s'entendait super bien. Puis il m'a dit pourquoi attendre, si on est tous les deux sur la même longueur d'onde. Après j'avais toujours la possibilité de partir bien sûr, aucun soucis. Au final aujourd'hui ça fait 4 ans qu'on est ensemble et on est en projet mariage alors qu'on était pas du tout pour ça à la base :d

J'ai jamais pensé être une fille facile pour coucher facilement. Je vois pas pourquoi moi, en tant que femme, je n'aurais pas cette possibilité alors que les mecs se font beaucoup moins jugés. Et j'avais surtout la chance d'avoir une famille et des amis compréhensifs qui partageaient ma vision de la chose. Par contre j'ai déjà eu des réfléxions d'inconnus ou de collègues de travail qui me disaient notamment que je m'étais engagés trop vite...alors qu'eux galéraient dans leurs vies sentimentales et avaient peur de l'engagement. Bref chacun fait ce qu'il veut et ça m'énerve les gens qui ont tendances à juger ça.
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@Margay Je conçois bien, mais d'un autre côté, si le courant est vraiment bien passé entre vous à tel point que le chemin vers le lit se montre de lui-même, est-ce que tu vas te dire "wow non, pas le premier soir parce que je suis grave une fille bien et y a que les filles faciles qui font ça :drama:" ou "hmmm bon allez, j'en ai vraiment envie, je me fais plaisir" ?

Je le vois plus comme ça en fait. Je n'ai pas vraiment couché dès le premier soir, mais y a pas de manuel ou de guide à suivre absolument. Le jour où j'ai envie de le faire, je vais pas me mettre la pression au prétexte que "je suis pas une fille facile".

Ah bah oui, d'où mon "plutôt un truc que je m'applique (ou pas hein ^^) " :P
Et j'en fais certainement pas un guide à suivre, et je juge personne, ni ne le fait dans une optique de pureté ni ne considère que les femmes qui font ça sont en tord :P
J'explique juste ma manière de faire , qui va dans le sens "je couche pas le premier soir" (ou pas, je réitère), mais en dehors de toute optique de pureté ou quoi :)
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@grenouilleau
Oh tu sais y'en a qui savent faire le mec gentil.
Et puis tu peux être gentil et ne vouloir que du sexe sauf que tu ne le dis pas forcément le premier soir.

@Margay
Je serais du genre à faire comme toi et à attendre pour voir comment ça se passe. Ça ne veut pas dire que je ne le chaufferais peut-être pas mais j'attendrais quand même.
S'il est intéressé par ma personne il peut attendre je me dis. Comme moi je pourrais attendre.
Après si l'envie est trop pressante je ne vais pas lutter comme une malade mais je pense qu'il y a 80% de chances pour que je lui fasse comprendre que "pas ce soir".
 
  • Big up !
Réactions : ben quoi ? et Nastasja
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
@grenouilleau
Oh tu sais y'en a qui savent faire le mec gentil.
Et puis tu peux être gentil et ne vouloir que du sexe sauf que tu ne le dis pas forcément le premier soir.

Si toi tu lui dis que tu veux quelque chose de sérieux, et que lui ne veut que des histoires d'un soir et qu'il te ment en te faisant croire qu'il veut la même chose au toi, je ne pense pas qu'il entre dans la catégorie des gentils :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Mijou et Nastasja
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Cococinulle
Parfois tu ne parles pas de ça. Ou alors je parlais plus d'une rencontre fortuite ou d'un crush qui t'invite finalement à boire.
J'imagine que dans le cas d'une rencontre internet explicitement pour trouver un partenaire tu vas aborder le thème mais c'est pas toujours le cas.

Je parle du cas où tu es sortie avec tes potes par exemple. Tout le monde finit par rentrer chez soi sauf toi et le mec qui te plaît. Il te propose un verre pour pas rentrer direct. Tu acceptes. Vous discutez et vous vous rendez compte que le courant passe bien. Très bien même. Il est drôle, gentil, plein de charme. Toi aussi.
Vous vous embrassez au bar. Puis vous sortez faire un tour. Vous vous embrassez à nouveau. Il se fait tard et le dernier métro est pour bientôt. Il dit que tu peux dormir à la maison. Ou bien il te racompagne et au pied de l'immeuble vous vous embrassez encore.

Dans ce scénario là je préfère attendre.
 
  • Big up !
Réactions : Nastasja
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@Nastja Je sais pas, j'ai toujours trouvé que les premières impression étaient très souvent justes. En fait je n'ai jamais expérimenté le cas où je me trompe sur ma première impression, et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé. Un moment je m'en voulais même, je pensais que j'étais horrible de juger au premier regard, et que c'était un signe d'intolérance. D'ailleurs j'ai toujours une interrogation là-dessus, mais le problème c'est qu'à chaque fois que j'ai essayé de passer outre, la suite a conforté cette première impression, même si je faisais tous mes efforts pour ne pas me laisser influencer par ma première impression.

En fait j'ai pas d'exemple où j'ai mal "lu" la personne à partir de cette première impression, excepté dans le cas des personnes d'autres pays : là j'ai beaucoup plus de difficulté à "lire" le caractère de la personne.

Je crois vraiment que la personne envoie des signes, plus ou moins voulus. Par exemple quand tu te dis : tiens, cette personne est déplaisante, mais que tu n'arrives pas à expliquer pourquoi exactement.
Ça peut passer par le vêtement, ou la coiffure : là on est sur du choix, du calculé. Mais c'est complété par le comportement, l'attitude, et là c'est beaucoup plus délicat à contrôler, surtout à contrôler en entier.

Plus les genTes sont vieux, plus c'est facile de les "lire" (je sais pas comment dire ça autrement, même si j'aime pas trop l'expression), parce que les rides d'expression et la posture se marquent avec l'âge, et accentuent le caractère. Bref, pour moi le corps reflète le mental, sans jugement social. Un bourgeois peut avoir l'air plus ou moins vache par ex. La personne peut être mal habillée pour mon goût et paraître très gentille par ex. Ou être richement/pauvrement vêtue, et paraître aussi très gentille. Ou être handicapée et méchante, ou l'inverse. C'est vraiment la manière d'être. edit : par exemple un ouvrier cassé par l'usine, peut avoir l'air très gentil, même si ça se voit qu'il a souffert dans sa vie. Du coup j'aurais confiance. Inversement, il peut avoir l'air d'une personne méchante, et donc je serais plus attentive.

En fait je me fie beaucoup à ce qu'on pourrait appeler "instinct" quand je rencontre une nouvelle personne.
Mais je suis sûre qu'en fait c'est des signaux pas forcément conscients qu'on perçoit tous et toutes, et juste qu'on choisit d'y faire attention ou pas, ou qu'une attention particulière à ce genre de détails permet de mieux voir.
 
  • Big up !
Réactions : Mijou et Madhiko
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Je crois que coucher ou non le premier soir n'a pas forcément d'influence sur l'avenir de la relation. J'ai couché rapidement avec certains, avec qui je suis restée ensuite. J'ai attendu avec d'autres, et ça n'a pas duré ensuite. J'ai attendu et ça a duré. J'ai couché rapidement et ça n'a rien donné ensuite.

Du coup, je pense qu'il faut surtout suivre ses envies (que ce soit de coucher ou de ne pas coucher), sans forcément penser que ça aura un impact sur le futur de cette relation :dunno:
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@grenouilleau
Je marche beaucoup à l'instinct et je lis très bien les gens. Sauf que je ne peux pas prévoir un changement d'avis ou quelqu'un qui se cherche ou l'envie sincèrement d'un moment fugace.
Et la personne n'est pas forcément une connasse si elle est très gentille avec moi, décide de coucher et finalement se dit que non.
Du coup je peux l'avoir lue comme honnête mais qu'au final l'imprévu ait pris le dessus.

Au fond ce n'est pas hyper grave de se tromper sur ce genre de chose mais je préfère attendre et ne pas tout donner tout de suite.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes