Queen Camille a peur d’être une fille facile

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Je n'ai JAMAIS eu de regret d'avoir couché avec un mec (je vais parler de relations hétéro cisgenres, puisque je n'ai connu que cela) quand j'en avais envie et même si finalement la personne n'attendait pas autre chose qu'un plan-cul (parce que comme dit @Nastja ça ne se présente pas forcément dans la discussion, ou bien la personne peut changer d'avis).
Par contre, j'ai malheureusement eu d'immenses regrets quand la personne m'avait sciemment baratinée en me promettant la lune pour me ghoster après au téléphone, ou quand tout simplement elle me faisait croire à un investissement réel alors qu'en fait elle voulait juste passer du bon temps, sans rien construire, et m'a eu larguée comme une merde après des mois passés "ensemble".

Plus j'y pense, et avec le recul des années, et avoir discuté avec des mecs pour avoir leur point de vue, plus je me dis que y'a un réel problème dans tout ça, et pour tout le monde, avec l'idée encore trop prégnante que la femme "perd" quelque chose (sa valeur ?) en couchant.
C'est là d'où vient la dichotomie vierge/putain, l'idée que fille qui couche = fille indigne de respect qui ne dit jamais non, l'expression "fille facile" (ça veut dire quoi déjà ?!) etc... Ca occasionne un malaise dans la sexualité ET dans les relations, y compris chez les gens biens à la base. Et tout le monde, filles ou garçons, croit que pour baiser il faut que ce soit sérieux.
Du coup, les meufs n'écoutent pas leurs envies par peur d'être jugées, ou bien se sentent coupables après, et les mecs baratinent pour assouvir leurs envies... (Attention, je ne cherche pas d'excuse aux baratineurs, juste je fais le triste constat que personne n'y gagne au final)
Et tout le monde croit que la seule meuf digne de confiance/sérieux/respect... c'est celle qui ne couche pas.
Je prends l'exemple de mon conjoint, qui est un gars bien (sinon je serais pas avec) il n'en revenait pas qu'une meuf prenne le sexe avec autant de légèreté et de naturel lors de notre rencontre. C'est aussi ça qui lui a plu chez moi, que je ne considère pas le sexe comme une monnaie d'échange ou une faveur... Il m'en parle encore parfois 8 ans après, ça le fait toujours halluciner. :cretin:
Faut croire que y'a plus de meufs que je ne pensais qui envisagent les choses comme ça, parce que moi ça me parait juste normal en fait... Mais je ne les juge en aucun cas, c'est la pression de la société qui les amènent à nier leurs désirs.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Mijou
Pour moi le sexe est assez "spécial" comme acte. Pas de le sens "magique :puppyeyes:" ou "je ne m'offre qu'à mon futur mari" mais parce que je me dis toujours : "est-ce que tu pourrais faire ça tranquilou avec ton boss à la pause déj comme si de rien était ou qu'il ferme son bureau en mettant une pancarte "je baise jusqu'à 13h30 merci de repasser plus tard."
Je me dis : non.

Est-ce que je pourrais proposer à mon chef de manger ensemble à la pause déj?
Oui.

Du coup le sexe rentre dans la catégorie "attention c'est spécial et je ne veux pas faire ça si y'a rien derrière ensuite."
Après je peux ne vouloir rien derrière ensuite et ne pas me prendre la tête mais je parle du cas de figure où un mec me plairait pour plus que du sexe. Dans ce cas-là je ménage mes arrières.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@Nastja Pour moi, ça dépend avant tout de ce à quoi ressemble le patron/supérieur :).

Mais surtout y a une question de rapport de force économique ici : quel est mon degré de dépendance à mon boulot ? est-ce que je peux démissionner sans problèmes financiers derrière, ou non ? Du coup l'exemple est un peu particulier, ça complique encore le problème de "coucher ou non le premier soir".
 
  • Big up !
Réactions : Mijou
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Mais en soi, ça n'est pas grave de considérer le sexe comme quelque chose de sacré ou de précieux. De ne pas avoir envie de coucher avant d'avoir trouvé la bonne personne pour ça, d'attendre le mariage, ou le 3ème rendez-vous...
Le tout, c'est de savoir que ça n'est pas grave non plus de considérer ça comme un besoin physique, d'avoir envie de coucher avec la 1ère personne venue...

Et de ne pas juger celles qui n'agissent pas comme nous.

En fait, il ne devrait pas y avoir de fille facile ou de fille farouche, mais juste des filles qui font bien ce qu'elles veulent (dans le respect de l'autre et du consentement, bien sûr :lunette: )
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@grenouilleau
Haha oui mais bon je veux dire c'est pas une activité socialement acceptée en public. Si tu couches avec ton patron (ou qui que ce soit) y'a de fortes chances pour que tu fasses ça discrétos.
Le sexe et la sexualité sont fortement associés à la pudeur. Tu dis pas à tes collègues non plus "bon les filles, j'y vais, je dois tirer un coup et après j'ai réunion" (peut-être que oui mais tu dois faire partie de l'immense minorité).
Ou : "hey Jean-jean de la compta comment ça va aujourd'hui ?" "Bof j'ai pas réussi à éjaculer hier... tant pis" "oh merde, dommage... moi ce matin je me suis coincé un bout d'amande entre les dents. C'est des trucs qui arrivent. Allez ça va aller, on mange ensemble ce midi?"
:rire:
 
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
Le sexe et la sexualité sont fortement associés à la pudeur. Tu dis pas à tes collègues non plus "bon les filles, j'y vais, je dois tirer un coup et après j'ai réunion" (peut-être que oui mais tu dois faire partie de l'immense minorité).
Ou : "hey Jean-jean de la compta comment ça va aujourd'hui ?" "Bof j'ai pas réussi à éjaculer hier... tant pis" "oh merde, dommage... moi ce matin je me suis coincé un bout d'amande entre les dents. C'est des trucs qui arrivent. Allez ça va aller, on mange ensemble ce midi?"

Putain ce serait tellement cool :rire:
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
@Nastja Chacun.e devrait pouvoir faire ce qu'il.elle veut hein, et encore heureux !;) Je conçois tout à fait que le sexe soit quelque chose de spécial, et d'ailleurs ça l'est pour moi aussi, même si je n'ai aucun problème à sexer avec des coups d'un soir ou des personnes que je connais depuis quelques heures, si j'en ai envie et que la relation est honnête. Chacun.e met ce qu'il.elle veut derrière la notion de spécial, à partir du moment où le choix est conscient et éclairé.
Idem pour la notion de pudeur, tout le monde n'a pas la même, c'est bien pour ça qu'il est délicat de parler de sexe :cretin:. Tant que ce n'est pas lié à la honte, parce que bouh le sesque c'est saaale, je n'y vois rien de choquant.

Seulement, là où cela me pose souci, c'est quand ce statut à part du rapport sexuel est imprégné de patriarcat... quand il y a deux poids deux mesures concernant les hommes et les femmes.
Que cela soit considéré comme une faveur, voire un gage de valeur (la virginité surtout mais aussi le fait de ne pas coucher "à tort et à travers") pour la femme (qui devient une sal** quand elle a des rapports sexuels "trop fréquents" et avec "trop" de partenaires, et, pire, hors mariage/relation durable), et... un besoin primaire chez l'homme (qui devient un animal incapable de résister à ses pulsions, donc excusable/déresponsabilisé, quand il harcèle et viole ?)

C'est ce que je voulais dire dans mon message, pas du tout juger les personnes. ;)
 
Dernière édition :
19 Septembre 2014
743
6 515
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Je rejoins un peu @Nastja, pour moi le sexe est quelque chose de spécial, dans le sens où j'ai besoin d'avoir un lien émotionnel avec la personne. Mais parfois, dans le cadre d'un coup de foudre, tu peux te sentir directement connecté à un inconnu niveau émotionnel, donc pourquoi attendre si les deux en ont envie ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après tout le monde est différent, et y'en a pour qui ça suffit juste d'avoir une attirance physique pour coucher d'autres qui ont besoin de plus. Je pense que le problème c'est la pensée sexiste de certains mecs qui imagine qu'une femme qui couche le 1er soir, a un désir sexuel insatiable et donc ils flippent de ne pas être à la hauteur si cela dure sur le long terme. Alors que bon, ça ne veut rien dire.
J'ai pas une libido super élevée en général mais je peux coucher très rapidement avec quelqu'un si cette personne me plaît. A l'inverse, j'ai des amies qui ont une libido très forte, mais qui sont restés plusieurs années avec la même personne en couple exclusif sans infidélité.
 
  • Big up !
Réactions : Nastja
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Carlawn
Oui pareil j'aime bien faire monter le désir aussi XD

Et je pourrais coucher le premier soir mais ça serait plutôt avec quelqu'un qui m'intéresserait moyen.
Disons que si un mec m'intéresse pour plus que du sexe je fais un peu durer le truc pour assurer mes arrières en retour.
S'il me plaît physiquement mais que je ne veux pas avoir de relation sérieuse avec lui je pourrais coucher avec et disparaître au petit matin pour prendre le 1er métro par exemple.
 
12 Octobre 2014
2 530
13 414
4 664
Etant donné que j'associe la sexualité à quelque chose de désirable mais également de dangereux, j'avoue que pour moi c'est impossible d'accepter de coucher le premier soir, je me sens obligée de connaître un minimum la personne avant.
J'essaie de ne pas juger, mais chez moi, l'idée de coucher rapidement va me renvoyer à mes peurs, et plus ou moins inconsciemment, les gens qui couchent rapidement vont m'inspirer une très grande peur et je vais essayer de les éviter parce que ça va me ramener à mes traumas...
Mais bon, j'ai conscience que mon cas est un peu particulier...
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
Je ne mentionnerai pas la personne (parce qu'elle n'a peut-être pas envie d'être prise en exemple et elle n'a rien demandé) mais il y a un commentaire sur autre article publié récemment où il est question d'un mec adorable pendant le rendez-vous et après la première nuit le mec ne veut plus rien savoir.
Donc par précaution je préfère m'abstenir... sait-on jamais.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes