Comment ne pas s’attacher trop vite en amour

12 Février 2018
953
1 057
424
35
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment ne pas s’attacher trop vite en amour
pas-sattacher-trop-vite-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Oh bah cet article tombe à pic, story of my life de ces derniers mois.
- le mec avec qui tout est très intense dès le début, qui vous parle de couple au bout de quelques rdv. Et qui se révèle être un manipulateur possessif et jaloux.
-dernièrement un gars rencontré sur une appli. Super entente, on passe des supers rdv, je commence à me dire que oui avec lui je peux avoir une belle histoire et qui après la première fois où on couche ensemble me dit qu'il m'aime bien mais qu'il est pas près à une relation sérieuse.
Du coup là j'ai rencontré un autre garçon et je me force à pas aller plus vite que la musique, pas de projections fantasmées sur un couple éventuel.
 
12 Octobre 2014
2 545
13 702
5 664
Le problème est que l'on ne décide pas si on s'attache "trop" ou pas. Ce sont des sentiments, ce ne sont pas des choses que l'on peut contrôler (facilement).
Par contre, oui, ça vaut le coup en général d'attendre, de ne pas trop donner trop vite, au risque d'être déçue.

Quant à s'occuper de soi avant d'être aimée, disons que c'est plus facile, mais là où je ne suis pas d'accord avec l'article, c'est que non, les choses ne marchent pas toujours comme ça (et heureusement, quelque part). On peut ne pas s'aimer, et tomber sur une personne qui peut nous y aider. C'est ce que j'avais connu un temps, et je connais deux-trois personnes pour qui elles ont trouvé l'amour en n'étant pas bien dans leur vie. C'est plus difficile que quand on s'aime dès le départ, mais c'est possible.

Après, le truc est que l'on peut se trouver bien seule, mais trouver ça lourd au bout d'un moment. Le tout est de ne pas précipiter les choses. Ne pas se caser juste pour ne plus être seule, sans regarder l'autre ou presque. Effectivement.

Après, le taux de rencontres dépend du tempérament et du quotidien des gens, donc effectivement, certaines personnes auront plus ou moins de mal à faire des rencontres. Certaines personnes rencontreront des dizaines de gens chaque semaine/mois, tandis que pour d'autre, une dizaine de personnes fréquentées en 6 mois sera un record.
On dit souvent qu'il y a 7 milliards de gens et qu'il y a forcément quelqu'un. Je ne suis pas d'accord.
Personnellement, je ramènerais le chiffre au nombre de gens que l'on rencontre quotidiennement dans notre vie (et ça fait beaucoup moins, et davantage pour les personnes réservées comme je le suis, et encore davantage pour les personnes qui ont facilement peur de l'inconnu).

'fin bref, pour répondre à la question, les sentiments ne se contrôlent pas (facilement) mais l'erreur à ne pas faire est de donner trop vite, et d'attendre trop de choses, surtout dès le départ. Chaque personne a ses aspirations, et il y a de nombreuses personnes qui n'ont pas pour projet de construire quelque chose, mais qui veulent juste être heureuses à deux, et éventuellement plus tard, qui vivra verra...
Se faire des plans, avoir des attentes à l'avance, risquer le syndrôme de halo (exagérer les qualités et minimiser les défauts), et imaginer qu'il devine ce qu'on souhaite, ou qu'il sera forcément d'accord, c'est la meilleure manière de se planter. Et ça sera notre faute.
Donc patience...
 
3 Novembre 2018
1 565
11 088
1 154
J'ai l'impression que l'article mélange plusieurs cas de figures : ne pas se faire de film, vouloir s'engager à tout prix peu importe la personne en face, et tomber amoureux.
Pour rebondir sur le seul titre de l'article (comment ne pas s'attacher trop vite en amour), pour moi c'est justement l'une des caractéristiques de l'amour, de faire perdre la tête. Ça se contrôle pas. Sinon, j'ai l'impression qu'on ne parle pas du même sentiment.
En fait pour moi l'amour exclut toute possibilité de calculer, de se protéger contre les revers de l'histoire.

D'ailleurs sur le sujet, pour celles qui voudraient, y a une BD de Liv Stromqvist (entretien sur Cheek) qui est sortie récemment ("La rose la plus rouge s’épanouie"), où cette féministe suédoise s'intéresse au cas de Léonardo Di Caprio (pourquoi il ne sort qu'avec des mannequin Sport-je-sais-plus-quoi), et qui parle justement du sentiment amoureux et de l'attachement.
C'est pas la meilleure BD de Stromqvist, ses premières m'ont parues plus intéressantes (franchement, ça vaut le coup de lire l'Origine du monde, ou Grandeur et décadence) , parce que plus légères et moins philosophiques . Mais sur le sujet c'était quand même un point de vue instructif.
 
12 Octobre 2014
2 545
13 702
5 664
pour moi c'est justement l'une des caractéristiques de l'amour, de faire perdre la tête. Ça se contrôle pas. Sinon, j'ai l'impression qu'on ne parle pas du même sentiment.
hm peut-être que c'est la différence entre l'amour et la passion, non? :hesite: L'amour, je vois ça comme un concept plutôt général et on peut contrôler un petit peu, et la passion, c'est vraiment l'extrême en amour, et ça se contrôle pas du tout (même pas un petit peu), je trouve.
En tout cas, je pense qu'on peut aimer tout en restant vigilante...
 
23 Octobre 2018
23
145
79
46
S’attacher ou ne pas s’attacher telle est la question !
Et la question de ce qu’est un couple, une relation, un plan cul, un amant, elle se pose quand ? Pourquoi toujours vouloir une relation de couple 1+1 avec une personne que l’on vient de rencontrer (ou pas d’ailleurs).
Il y a bien d’autres formes de relation qui peuvent nous correspondre si l’on y prête un minimum attention et si bien entendu on communique avec le partenaire d’un jour ou d´une vie
Une histoire d’amour peut durer un jour, un mois, un an, une décennie, une éternité... et ce n’est pas parce que notre cœur a battu la chamade très vite que cela signifie que ce n’est qu’un leurre... inversement trop de raison, de réflexion peut faire choisir un partenaire inadapté car sans la parcelle de passion nécessaire pour le supporter au quotidien.

Conclusion : je n’en suis pas plus avancée même si désormais je sais par expérience que vivre mes sentiments et émotions c’est essentiel pour être heureuse... même si c’est parfois pour une courte durée
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Sais pas si ca a été dit mais qu'on attire des boulets ou pas en s'attachant trop vite, il n'y a aussi nul doute qu'avec ce comportement on le devient aussi pour l'autre à bien des égards.
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes