Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le 1er bilan du Service National Universel, par les jeunes volontaires
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le 1er bilan du Service National Universel, par les jeunes volontaires
Bonne question Le site du gouvernement précise uniquement pour ceux de 2019 :Ce que je ne saisis pas trop c'est si les jeunes ont le choix de leur "affectation"?
Pour ceux qui ont déjà effectué leur phase de cohésion en juin 2019, ils seront réunis dans leur département en septembre et se verront proposer des missions d’intérêt général à côté de chez eux correspondant à leurs aspirations.
Ceci dit, @Dalaigh , faire un mois ou plus de volontariat dans une association, tu peux le faire sans le SNU
Disons que si ça devient obligatoire ça peut peut être permettre à certains de découvrir de nouvelles personnes et/ou de nouveaux milieux qu'ils n'auraient pas pu rencontrer autrement par manque de connaissance, de relations, d'ouverture ou de moyens?
Personnellement à cet âge là (et plus tard) j'étais tellement concentrée sur mes études, (et d'ailleurs mes parents n'y étaient pas pour rien), que l'engagement associatif ne m'est jamais passé par la tête. Pourtant si j'avais eu l'opportunité (par obligation) de passer quelques temps en association ou autre ça m'aurait peut être fait découvrir d'autres motivations, centres d’intérêts, voire possibilités d'orientation professionnelle?