Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je vis avec ma mère dépressive, et je me sens coupable
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je vis avec ma mère dépressive, et je me sens coupable
Sinon, ce passage m'a beaucoup parlé, parce que je m'y reconnais beaucoup (en moins intense), à la différence que je réussis la plupart du temps à maintenir la tête hors de l'eau (en partie grâce à la présence de mon copain, et probablement parce que j'ai mon boulot et que ça m'oblige à sortir). Ça n’empêche pas que dans mes périodes plus difficiles, c'est tout à fait mon comportement (en enlevant l'accumulation), et ne pas rentrer dans ces comportements qui me servent, je pense, à m’anesthésier , me demande énormément d'efforts.Elle a pris énormément de poids, elle passe son temps à dormir, ou sur le canapé à jouer sur son téléphone en regardant des séries pourries, pour ne pas avoir à réfléchir ni être trop stimulée émotionnellement.
Elle ne lit plus, alors qu’elle dévorait bouquins sur bouquins. Elle ne sort plus, alors qu’elle était du genre hyperactive, dans un lointain passé.
Aujourd’hui sa vie est régie par la peur : la peur de sortir, de voir des gens, la peur de devoir interagir avec des inconnus, peur du monde, peur de la vie.
L’appartement de ma mère n’est pas très grand et il ressemble à un garage encombré par 12 vies passées : c’est sale, elle n’arrive à rien jeter, et cet intérieur ne l’aide pas à aller mieux.
Et au fur et à mesure de ses achats compulsifs, rien ne s’arrange.