Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ce jeu va détrôner le Loup-Garou et occuper toutes tes soirées entre potes !
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ce jeu va détrôner le Loup-Garou et occuper toutes tes soirées entre potes !
Je vois le loup-garou comme un grand classique, un peu comme certains de société tels que le monopoly, la bonne paye, le cluedo, etc...
Donc "détroner", c'est vite dit
Bof, je ne suis pas très emballée par ces trois rôles un peu maigres qui offrent à mon avis beaucoup moins de responsabilités et de rebondissements possibles que ceux du Loup garou. Je préfère les concepts de jeu plus romancés, et là j'ai l'impression que le déroulement du jeu reste toujours assez fade sans réelle possibilité d'évolution.
Un peu dans le même style mais avec beaucoup plus de romance, il y a Petits meurtres et faits divers (mais ne se jouent qu'à 5-6 max si je me souviens bien). Ce n'est pas sur smartphone, il faut avoir le jeu, qui se présente sous la forme d'agendas. L'enquêteur choisi le crime à résoudre (il y en a un/jour, tous très drôles), et suivant l'agenda que tu as reçu tu es soit coupable soit innocent. Quand tu te fais interroger par l'enquêteur tu dois arriver à caler tes mots (qui sont les mêmes pour les innocents, mais évidemment différent pour le coupable). Le coupable doit donc essayer de se faire passer pour innocent en essayant de choper leur mot, mais les innocents doivent aussi chercher à embrouiller l'enquêteur pour pouvoir gagner des points. Il faut être un peu à l'aise à l'oral, mais pour un peu que tu n'aies pas peur du ridicule c'est très drôle à jouer !