Ce jeu va détrôner le Loup-Garou et occuper toutes tes soirées entre potes !

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ce jeu va détrôner le Loup-Garou et occuper toutes tes soirées entre potes !
undercover-jeu-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Pas convaincue, parce que c'est un jeu à élimination de joueu.ses, et que c'est chiant pour celleux qui se font sortir au premier tour.
Dans le genre Loup Garou, il existe "Loup Garou pour une nuit", qui justement évite ça, et qui est, à mon avis, mieux que le Loup Garou classique (mais il faut les cartes du jeu).
 
  • Big up !
Réactions : Papushka et Horion
9 Juillet 2014
96
353
3 714
twitter.com
Bof, je ne suis pas très emballée par ces trois rôles un peu maigres qui offrent à mon avis beaucoup moins de responsabilités et de rebondissements possibles que ceux du Loup garou. Je préfère les concepts de jeu plus romancés, et là j'ai l'impression que le déroulement du jeu reste toujours assez fade sans réelle possibilité d'évolution.
 
2 Juillet 2018
541
1 359
544
Je vois le loup-garou comme un grand classique, un peu comme certains de société tels que le monopoly, la bonne paye, le cluedo, etc...

Donc "détroner", c'est vite dit :dunno:

Pour moi le Loup-Garou restera un classique, mais j'y ai tellement joué que je me suis lassée. Je trouve qu'on y passe toujours plus de temps à discuter et à faire la police qu'à vraiment jouer.

Et en ce moment l'Undercover le détrône largement dans mon cœur ! :)
 
  • Big up !
Réactions : corazon
2 Juillet 2018
541
1 359
544
Bof, je ne suis pas très emballée par ces trois rôles un peu maigres qui offrent à mon avis beaucoup moins de responsabilités et de rebondissements possibles que ceux du Loup garou. Je préfère les concepts de jeu plus romancés, et là j'ai l'impression que le déroulement du jeu reste toujours assez fade sans réelle possibilité d'évolution.

Comme je le dis dans l'article, les règles paraissent très basiques, mais les parties réservent des rebondissements inattendus :) Il faut l'expérimenter pour s'en rendre compte !

Après oui effectivement c'est loin d'être romancé ni très complexe, mais moi c'est ça que j'aime pour ce format de jeu. Simple et efficace.

Quand je veux un jeu romancé je vais au bar à jeu faire des jeux de plateaux !
 
  • Big up !
Réactions : corazon
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Ca m'intrigue ! Je le proposerais probablement à des ami.e.s qui apprécient jouer au Loup Garou mais pas être le maître du jeu, comme moi (ce qui fait qu'on ne peut jamais y jouer :cretin: ).
Au vue de la description, ça semble adapter aussi pour jouer en voiture ou dans le train.
Bref, je retiens l'idée !
 
  • Big up !
Réactions : Oceane
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Déjà Loup-Garou, ça me lourde parce que c'est un jeu à élimination, et que quand tu te fais sortir parce que tu as un pull rouge (paye ta justification hadeuballe, on se croirait au Maillon Faible), tu es bonne pour finir ton tricot pendant que les autres s'amusent.
 
  • Big up !
Réactions : grenouilleau
8 Juin 2015
237
1 822
3 024
Aaaaah ça me rappelle le jeu Linq auquel j'avais joué une seule fois mais que j'avais bien apprécié. :d Justement, le fait que le côté "endosser un rôle" soit beaucoup moins présent qu'au loup-garou est un très bon point pour moi. Je déteste faire semblant et/ou argumenter pour convaincre que je suis ce que je prétends, même quand c'est vrai... Brrrrr. :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Papushka et Oceane
19 Juin 2014
964
3 582
3 864
Un peu dans le même style mais avec beaucoup plus de romance, il y a Petits meurtres et faits divers (mais ne se jouent qu'à 5-6 max si je me souviens bien). Ce n'est pas sur smartphone, il faut avoir le jeu, qui se présente sous la forme d'agendas. L'enquêteur choisi le crime à résoudre (il y en a un/jour, tous très drôles), et suivant l'agenda que tu as reçu tu es soit coupable soit innocent. Quand tu te fais interroger par l'enquêteur tu dois arriver à caler tes mots (qui sont les mêmes pour les innocents, mais évidemment différent pour le coupable). Le coupable doit donc essayer de se faire passer pour innocent en essayant de choper leurs mots, mais les innocents doivent aussi chercher à embrouiller l'enquêteur pour pouvoir gagner des points. Il faut être un peu à l'aise à l'oral, mais pour un peu que tu n'aies pas peur du ridicule c'est très drôle à jouer !
 
Dernière édition :
2 Juillet 2018
541
1 359
544
Un peu dans le même style mais avec beaucoup plus de romance, il y a Petits meurtres et faits divers (mais ne se jouent qu'à 5-6 max si je me souviens bien). Ce n'est pas sur smartphone, il faut avoir le jeu, qui se présente sous la forme d'agendas. L'enquêteur choisi le crime à résoudre (il y en a un/jour, tous très drôles), et suivant l'agenda que tu as reçu tu es soit coupable soit innocent. Quand tu te fais interroger par l'enquêteur tu dois arriver à caler tes mots (qui sont les mêmes pour les innocents, mais évidemment différent pour le coupable). Le coupable doit donc essayer de se faire passer pour innocent en essayant de choper leur mot, mais les innocents doivent aussi chercher à embrouiller l'enquêteur pour pouvoir gagner des points. Il faut être un peu à l'aise à l'oral, mais pour un peu que tu n'aies pas peur du ridicule c'est très drôle à jouer !

Trop cool ! Je note :)
 
  • Big up !
Réactions : Glov'
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Il y a des tas de petits jeux qui peuvent faire passer d'aussi bons moments que le Loup Garou.
-Loup Garou pour une nuit qui offre l'avantage d'avoir une appli qui remplace le narrateur.
-Secrets où on joue des agents secrets
- Kami
- Sushi Go
- Oh Shit!
- Exploding Kittens
- Les taxis de la Marne
- Tokyo train
- Hanabi
- Potions et sortilèges
Etc etc (on sent la passionnée de jeux là je crois :rire:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes