Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les culottes menstruelles Blooming débarquent en grande surface !
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les culottes menstruelles Blooming débarquent en grande surface !
On est d'accord que quand on vit dans la rue c'est quasi impossible donc...@Mijou : La précarité ne touche pas seulement les femmes dans la rue, même si pour elles effectivement, les protections jetables semblent plus simples à utiliser. Quand on vit en Cité U par exemple (on parlait récemment de précarité étudiante), si on peut acheter ou se faire offrir une culotte menstruelle ou deux, il est possible de la laver au lavabo et de la faire sécher chez soi la nuit ; personnellement je n'en ai que deux, j'investirai bientôt dans un lot de 5 je pense, mais ça fait quand même le taf pour 80% de mon flux menstruel, donc ça m'évite pas mal de dépenses « jetables » ! Comme d'habitude, l'important c'est le choix : qu'on puisse accéder facilement à tampons, serviettes, cups, serviettes lavables et culottes, je trouve ça mieux qu'être limitée en « tampons ou serviettes jetables » seulement !
Je suis d'accord avec tout ça hein et je n'ai pas dit le contraire.@Mijou : la cup est indéniablement plus abordable et adaptée à diverses situations, mais certaines femmes restent mal à l'aise avec l'idée de l'utiliser, ou ça ne leur correspond pas d'où l'importance du choix. Je sais bien qu'il n'y a pas une solution de protection adaptée à toutes, que ce soit pour des questions de confort, de préférence personnelle, de rapport à son corps, de mode de vie ou de moyens financiers.
Je comprends, mais je trouve ça quand même hypocrite vu le prix d'une seule culotte... sachant qu'UNE culotte n'est pas suffisante...@Mijou L'article dit juste rapidement que Blooming est engagé contre la précarité menstruelle pcq ils sont partenaire de l'asso "règles élémentaires" et non pas que la culotte menstruelle est forcément adapté aux femmes dans la précarité. Du reste en ce qui concerne les dons, ils est plus avantageux à long terme pour les femmes dans la précarité de recevoir une culotte menstruelle qu'une boîte de tampons je pense.
@Mijou L'article dit juste rapidement que Blooming est engagé contre la précarité menstruelle pcq ils sont partenaire de l'asso "règles élémentaires" et non pas que la culotte menstruelle est forcément adapté aux femmes dans la précarité. Du reste en ce qui concerne les dons, ils est plus avantageux à long terme pour les femmes dans la précarité de recevoir une culotte menstruelle qu'une boîte de tampons je pense.
Je comprends, mais je trouve ça quand même hypocrite vu le prix d'une seule culotte... sachant qu'UNE culotte n'est pas suffisante...
l'argument de la rentabilité à long terme me laisse septique : la cup coûte le même prix, voir moins, et est encore moins renouvelable puisqu'on n'en a besoin que d'une seule pour plusieurs années...
Oui, je voulais appuyer ton propos justement@Cococinulle D'accord mais j'avais l'impression que c'était ce que j'avais déjà écrit ^^ (en tout les cas le début de ton message c'était ce que je voulais dire). Je ne suis pas douée pour me faire comprendre Bon visiblement @Mijou t'as mieux comprise tant mieux x)