Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Des Adidas véganes aux couleurs de l’arc-en-ciel sont bientôt dispo
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Des Adidas véganes aux couleurs de l’arc-en-ciel sont bientôt dispo
@mayalulu Alors oui et non. Des chaussures sans cuir, ça existe en effet depuis longtemps, mais c'est souvent pour des raisons de coûts et dans ce cas-là, ce sont des chaussures bas de gamme qui ne tiennent pas du tout la route. A l'inverse, les marques de chaussures qui se disent vegan (car ce n'est généralement pas le cas de celles dont je parlais juste avant) cherchent à faire des chaussures qui ont la même qualité que les chaussures en cuir, mais avec des matériaux alternatifs, et en cherchant souvent à limiter leur impact écologique. Alors certes c'est plus cher, mais ça dure plus longtemps, donc sur le long terme, ça revient pas forcément plus cher.
Après je parle surtout de marques qui ne proposent que des produits vegans, je sais pas ce qu'il en est pour le cas d'Adidas.
Et oui le plus eco-responsable c'est de ne pas acheter plus que nécessaire, mais rien ne dit qu'on a déjà toute une collection de baskets blanches, surtout si on est vegan