Des Adidas véganes aux couleurs de l’arc-en-ciel sont bientôt dispo

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Des Adidas véganes aux couleurs de l’arc-en-ciel sont bientôt dispo
adidas-vegan-stella-mccartney-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
"Tu veux fabriquer des chaussures avec des matières premières pas chères? Mais tu ne veux pas baisser tes prix de vente par rapport à des chaussures en cuire? Dis qu'elles sont vegan! :taquin:"
Non blague à part, c'est un peu ridicule quand même: des chaussures "vegan" sans cuire ça existe depuis longtemps.. pour moins cher.
Du marketing en puissance.
Sachant que le plus éco-responsable, c'est encore de ne pas s'acheter une enième paire de chaussure blanche non?
Voilà j'ai fais ma vieille aigrie :cretin:
 
@mayalulu Alors oui et non. Des chaussures sans cuir, ça existe en effet depuis longtemps, mais c'est souvent pour des raisons de coûts et dans ce cas-là, ce sont des chaussures bas de gamme qui ne tiennent pas du tout la route. A l'inverse, les marques de chaussures qui se disent vegan (car ce n'est généralement pas le cas de celles dont je parlais juste avant) cherchent à faire des chaussures qui ont la même qualité que les chaussures en cuir, mais avec des matériaux alternatifs, et en cherchant souvent à limiter leur impact écologique. Alors certes c'est plus cher, mais ça dure plus longtemps, donc sur le long terme, ça revient pas forcément plus cher.
Après je parle surtout de marques qui ne proposent que des produits vegans, je sais pas ce qu'il en est pour le cas d'Adidas.
Et oui le plus eco-responsable c'est de ne pas acheter plus que nécessaire, mais rien ne dit qu'on a déjà toute une collection de baskets blanches, surtout si on est vegan :hesite:

Bon le coup des chaussures blanches, évidemment je n'en sais rien :happy:
Par contre, pour ce qui est de la qualité qui serait "meilleure" sur des chaussures chères ça, vraiment, je n'en suis pas convaincu! Je pense qu'en général, si on ne paye pas le matériaux (donc en général le cuire qui est plus cher), on paye la marque. Il y a des chaussures en simili cuire qui tiennent très bien la route sans être hors de prix :) .
Ce qui me dérange c'est vraiment le coté marketing de la démarche, pour moi ça s'apparente clairement au greenwashing.. parce qu'avant ça ces grandes marques comme Adidas n'en avait rien à faire (et continue à produire des chaussures en cuire et dans des conditions humaines et écologiques douteuses).
Alors oui, peut-être que certaines marques sont plus impliquées et ont une vraie démarche vegan et écologique, j'espère..
Je sais que je peut-paraitre un peut "négative" mais le monde de l'industrie est tellement faux-cul vis-à-vis des questions environnementale, j'ai beaucoup de mal à avoir une totale confiance.. (et j'y travaille..)
 
Dernière édition :
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
@mayalulu
Je pense effectivement que Adidas n'en a rien à faire de cette lutte, mais ils proposent des produits qui intéressent de plus en plus de monde. Pas par militantisme, mais parce que ça peut se vendre. Et ils mettent en avant le fait que ce soit des chaussures végan justement car c'est la niche qu'ils cherchent à viser (le fait que ce soit au couleur arc-en-ciel aussi je suppose)

Après, c'est toujours le même dilemme, est-ce qu'il faut acheter des marques qui proposent uniquement des produits végans ou bien on peut acheter des chaussures végans à des groupes qui proposent des modèles non végan pour inciter les industriels à développer ces gammes là?
(je suis de la team "j'achète une paire uniquement quand mes chaussures actuelles ne sont plus portable (et je prends du cuir parce que c'est une matière durable en laquelle j'ai confiance)".
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Ils ont repris les couleurs de l'arc-en-ciel, mais de façon à ce que ça fasse pas trop ''rainbow flag homo''. Comme ça, les LGBTQ sont de potentiels clients mais pas uniquement. C'est bien vu !
Bon en tout cas c'est plutôt cool que la gamme de chaussures de ce genre s'étende pour les végans. Perso je reste aux Doc Marteens, en cuir certes, mais qui durent dans le temps
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes