Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 3 mecs, 0 vêtement, 1 objectif : parler de féminisme
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 3 mecs, 0 vêtement, 1 objectif : parler de féminisme
@grenouilleau
On peut aussi essayer de saluer l’ensemble du projet au lieu de tout jeter des qu’il y a 1 phrase qui nous convient pas.
À force de demander la perfection des qu’il y a une initiative de lancée, il faudra pas s’etonner si les gens ne font plus rien.
C'est vrai qu'au premier visionnage ça décontenance un peu. Mais je trouve qu'on est tellement habitués à du storytelling un peu artificiel, qui veut nous faire avaler de l'extraordinaire et du génial en surenchère qu'on a oublié que youtube c'était aussi la plateforme des petits projets personnels pas très ambitieux. Je dirais pas un très grand bravo aux mecs parce que bon ils ont pas fait de levée de fonds pour une asso ni rien, mais c'était rafraîchissant de voir leur petite aventure sans prétention, même si on sait pas trop où ça mène. Et même si leur engagement féministe fait un peu beaucoup "amateur", je me dis qu'au moins ça montre que dans leur petit monde gars cisgenre blanc privilégié etc, il a une réflexion qui se développe. On aurait juste pu avoir une vidéo délire entre potos, qui s'autocongratulent de leur courage (alors que bon quand tu es blanc et que tu as certains codes, on te discrimine moins), la on a place qui est (un peu maladroitement) cédée à des causes plus grandes que leur petit roadtrip. Moi j'y vois une preuve optimiste que les choses bougent, et aussi une bonne motivation de partir à l'aventure voilà, c'était mon opinion !De manière générale, même si je salue l'initiative dans sa globalité, je n'ai pas réussi à voir où été les discussions féministes, exception faite lors du passage à la Maison des Femmes et de leurs discussions ou de l'automobiliste qui raconte un moment de sa vie en réunion quand elle se fait moquer par un supérieur A moins que j'attendais une vraie réflexion sur le féminisme, mais du coup, là
(Je peux me tromper )
C'est vrai qu'au premier visionnage ça décontenance un peu. Mais je trouve qu'on est tellement habitués à du storytelling un peu artificiel, qui veut nous faire avaler de l'extraordinaire et du génial en surenchère qu'on a oublié que youtube c'était aussi la plateforme des petits projets personnels pas très ambitieux.