Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 8 idées de cadeaux pour ta pote qui veut manger mieux
![]()
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 8 idées de cadeaux pour ta pote qui veut manger mieux
![]()
Mais est-ce que dire que les fruits sont de faux amis ce n’est pas risquer de décourager toutes les personnes qui voudraient se mettre à manger plus sainement, à intégrer plus de végétaux dans leur alimentation ? Si je décidais de remplacer ma barre chocolatée de 4h par une pomme et qu’on vienne me dire qu’en fait c’est pas la peine, les deux sont hyper sucrés pareil ben ma motivation en prendrait un coup je pense.Je parlais vraiment du fait que les fruits, sous toutes leurs formes, sont de "faux amis" car très sucrés.
Et je mettais en garde contre le discours "oh mais c'est un fruit, c'est sain, c'est un aliment fantôme".
Comme dans tous, c'est l'excès qui n'est pas bon pour la santé, et je le répète, un smoothie n'est pas un aliment totalement et inconditionnellement healthy.
Concernant les calories, c'est un fait que le corps humain stocke sous forme de graisses l'apport énergétique qu'il reçoit en trop par rapport à ses besoins.
Donc sans focaliser sur les calories, c'est un fait que ce qui fait grossir c'est de consommer plus de calories que ce dont son corps à besoin pour fonctionner.
Je n'ai pas dit pour autant que calorie = DANGER.
Le corps a BESOIN d'énergie pour fonctionner, y compris la nuit au repos, de même que le gras est nécessaire à la bonne marche du cerveau par exemple, et le sucre également.
Mais comme tout, c'est l'excès qui est néfaste, et une alimentation trop sucrée, même si il n'y a pas de surpoids, même si ce sont le sucre des fruits et pas celui des Haribo, n'est pas une alimentation équilibrée.