Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 4 raisons pour lesquelles certaines ne fêtent pas Noël
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 4 raisons pour lesquelles certaines ne fêtent pas Noël
Boh il faut pas, il y a des gentes qui adorent fêter Noël, pour qui ça a du sens et c'est super! La seule chose à retenir c'est qu'il ne faut pas se forcer à quoi que ce soit parce que convention sociale etc. Si tu aimes Noël alors il faut en profiter à fond, et de la manière qui te fera du bien!C'est bizarre, quand je lis ces témoignages, je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser de fêter noël. Pourtant, c'est pas comme si ils étaient jugeants, ils ne font que décrire des points de vue personnels, mais bon, ça me fait quand même me sentir coupable, et je sais pas pourquoi.
EDIT: Wow, un article publié dimanche à minuit. Vous faites des heures supp' à la rédac ?
Peut être que j'ai mal lu ou mal compris le témoignage, mais je ne comprends pas clairement les convictions de la madz atheiste. Car en sachant que Noël n'est plus totalement une fête chrétienne, moi j'appelle littéralement cela une fête commerciale même si j'aime beaucoup les bons de côtés de Noël et que oui, j'aime achetés des cadeaux à ce moment précis même si je reconnais que l'on peut faire des cadeaux n'importe quand sans occasion spéciale, ce qui donne au cadeau une plus grande valeur (on peut faire la même réflexion sur les anniversaires).
Beh voilà, en sachant que pour de nombreuses personnes c'est une fête commerciale ou familiale, pourquoi se sentir offusqué par la religion surtout que toute la famille est athée ?