Parents séparés depuis que j'ai 2 ans, aucun souvenir non plus de les avoir vus ensemble...
Tant que mon frère ainé et moi habitions chez eux, c'était le réveillon chez l'un et le 25 chez l'autre, en alternance (ils habitaient dans la même petite ville du coup c'est assez pratique).
C'était de toute façon prévu par le jugement de garde alternée.
Ca s'est poursuivi quand mon frère a pris son indépendance, jusqu'à ce que mon père décale de plus en plus car il préférait visiblement passer le réveillon avec sa nouvelle meuf et ses enfants à elle. De toute façon à l'époque je n'habitais déjà plus chez lui puisqu'il m'avait renvoyé habiter chez ma mère à cause d'une crise d'adolescence qu'il n'avait visiblement pas envie de se faire suer à gérer.
Finalement c'était pas plus mal parce que mon père n'a jamais été proche de sa famille donc quoiqu'il arrive c'était en petit comité, alors que du côté de ma mère c'était méga réveillon avec les oncles/tantes et les cousin.e.s.
On a gardé le même fonctionnement quand j'ai pris mon indépendance à mon tour, mon frère se joignant à nous le 24 et passait aussi voir le père le 25.
Depuis on poursuit ce rituel, et finalement ça convient très bien à tout le monde, d'autant que j'habite à 3h de route, du coup je fais la "tournée" quand je descends les voir.
Et comme je ne suis toujours pas très proche de mon père, je peux passer pour un café amélioré en début d'après-midi le 25, et remonter pas trop tard chez moi, et je profite de ma maman avec qui je suis hyper complice du 24 à midi au 25 midi.
Mon frère, lui, est encore moins proche de mon père, donc en général il cale un moment avec lui entre noël et la mi-janvier pour qu'il puisse voir ses petits-enfant (il habite toujours dans la même région, à 1h de route)