Je suis pas une p** de puriste (comme dirait Orelsan
) mais j'ai été bercée par Star Wars IV, V et VI et j'ai toujours détesté les épisode I, II et III, même si j'ai kiffé Ewan Mc Gegor dans le rôle d'Obiwan.
Ben cette nouvelle trilogie, je l'aime bien, même si y'a pas mal de WTF (Luke Skywalker super sayan ?! et Rey prête à combattre en un clin d'oeil), les personnages (surtout secondaires) sont attachants, rien à dire sur la mise en scène et les images, pas trop trop de 3D non plus, un esprit un peu vintage je trouve, qui évite les gros écueils des épisodes I, II et III qui tombaient dans l'auto-parodie (Et on ne leur pardonnera JAMAIS ce p** de Jar Jar insupportable).
Et puis, rien à faire je kiffe la relation Rey/Kylo, c'est carrément téléphoné on est bien d'accord, comme le fait de voir arrive à 15 kilomètres l'arbre généalogique de Kylo, mais je trouve le parallèle de la relation d'Anakin et Padmé vraiment sympa, les deux relations et leur lien avec les deux côtés de la Force fonctionnent en miroir et ça c'est vraiment sympa (je n'ai pas encore vu ce dernier épisode, mais je me doute bien de comment ça va évoluer
).
Après honnêtement, je trouve qu'on s'en fiche un peu que les histoires des relations humaines n'aient rien d'originales, après tout, on n'a rien inventé depuis les tragédies grecques, ce sont les mêmes archétypes.
L'essentiel est que ce soit bien raconté, et de ce ce point de vue là, je trouve que cette nouvelle trilogie fait le job.
J'ai hâte de voir ce dernier épisode !
PS : je me suis demandé si j'étais bien objective car je kiffe de plus en plus Adam Driver
mais en fait, dans les deux premiers épisodes, surtout le premier, il n'est vraiment pas à son avantage, on dirait un ado geignard
donc je pense que je garde mon objectivité.
J'espère qu'il va continuer à évoluer (en bien !) dans ce dernier épisode, en tout cas la BA me donne envie de voir ça !