Plutôt perplexe sur le choix des extraits... si l'idée est de mettre en avant la diversité des youtubeuses, je trouve ça un peu raté... pourquoi mettre autant d'extraits de vidéos engagées (majoritairement féministes) ? A vu de nez c'est au moins la moitié...
Dans les commentaires youtube, la chaîne Les internettes répond en disant qu'elles subissent, comme tout le monde "l'enfermement des utilisatrices dans certains sujets, d'où la prédominance de sujets de société"... mais, c'est juste pas vrai en fait! Pourquoi prendre, de la chaîne La manie du cinéma, pile un extrait sur la question des femmes réalisatrices? Alors qu'elle traite de plein de sujets variés liés au cinéma!
Pourquoi prendre, dans une vidéo intitulée "FAQ, SIF? Caca? Etc" (je ne connaissais pas cette youtubeuse) pile un extrait sur le féminisme (la silenciation des femmes voilées)? Pourquoi pas... un extrait sur le SIF ou le caca du coup?
Alors oui c'est cool de faire un zapping engagé, ce sont des sujets très importants, mais le présenter comme un zapping souhaitant montrer la "diversité" des contenus de créatrice en faisant le contraire (en prenant pile des extraits engagés et en bonne partie féministes) et en justifiant ça par le fait et que c'est du fait des créatices elles-mêmes qui se limiteraient à certains sujets, je trouve ça franchement moyen.
Si un zapping orienté engagement féministe est voulu, autant le nommer comme tel...
(pourquoi pas deux zappings, un féministe / engagé et un autre qui présente réellement des extraits représentatifs des chaînes en question, où le féminisme a sa place bien sûr, vu que certaines chaînes sont dédiées au féminisme)