Le top 2019 des meufs françaises sur YouTube

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le top 2019 des meufs françaises sur YouTube
zapping-youtube-internettes-2019-ok-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Plutôt perplexe sur le choix des extraits... si l'idée est de mettre en avant la diversité des youtubeuses, je trouve ça un peu raté... pourquoi mettre autant d'extraits de vidéos engagées (majoritairement féministes) ? A vu de nez c'est au moins la moitié...

Dans les commentaires youtube, la chaîne Les internettes répond en disant qu'elles subissent, comme tout le monde "l'enfermement des utilisatrices dans certains sujets, d'où la prédominance de sujets de société"... mais, c'est juste pas vrai en fait! Pourquoi prendre, de la chaîne La manie du cinéma, pile un extrait sur la question des femmes réalisatrices? Alors qu'elle traite de plein de sujets variés liés au cinéma!
Pourquoi prendre, dans une vidéo intitulée "FAQ, SIF? Caca? Etc" (je ne connaissais pas cette youtubeuse) pile un extrait sur le féminisme (la silenciation des femmes voilées)? Pourquoi pas... un extrait sur le SIF ou le caca du coup?

Alors oui c'est cool de faire un zapping engagé, ce sont des sujets très importants, mais le présenter comme un zapping souhaitant montrer la "diversité" des contenus de créatrice en faisant le contraire (en prenant pile des extraits engagés et en bonne partie féministes) et en justifiant ça par le fait et que c'est du fait des créatices elles-mêmes qui se limiteraient à certains sujets, je trouve ça franchement moyen.

Si un zapping orienté engagement féministe est voulu, autant le nommer comme tel...
(pourquoi pas deux zappings, un féministe / engagé et un autre qui présente réellement des extraits représentatifs des chaînes en question, où le féminisme a sa place bien sûr, vu que certaines chaînes sont dédiées au féminisme)
 
31 Juillet 2013
1 045
2 012
3 344
Ile de France
pourquoi mettre autant d'extraits de vidéos engagées (majoritairement féministes) ?
Parce que ce sont en grande majorité les extraits qui nous ont été crowdsourcés :) On a reçu quasiment 200 extraits de vidéos et nous avons juste sélectionné les plus représentatifs de la masse.
N'hésite pas à participer à la campagne de collecte en fin d'année 2020 pour faire pencher la balance !
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
@Marie du coup je comprends toujours pas pourquoi la vidéo est présentée ici comme reflétant la "diversité" des contenus des youtubeuses? (ce qui est faux)
Ni pourquoi cette absence de diversité avec un tropisme sur le féminisme est présenté sur youtube comme dû au fait que les créatrices sur youtube "s'enferment" dans les mêmes sujets (ce qui est faux aussi).

Se plaindre / regretter que les youtubeuses se cantonnent aux mêmes sujets tout en les cantonnant volontairement aux mêmes sujets dans un zapping en faisant passer ça pour divers c'est chelou (d'autant plus que c'est faux) et je comprends vraiment pas l'impact recherché en terme de médiatisation des créatrices...

En fait au delà du contenu de la vidéo je ne comprends pas comment la vidéo est nommée et présentée: ok c'est crowdsourcé par des volontaires mais du coup ça n'empêche pas de se rendre compte du biais des vidéos envoyées puis selectionnées dans le montage en adaptant la communication autour, non?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes