Moi non plus ça ne me surprend pas du tout vu la pub massive que Netflix a fait sur ces programmes. J'ai des goûts très action/comédie/romance et du coup, TOUS les films de ce top et les séries me sont proposées presque en permanence dans ma page d'accueil (les documentaires, non par contre, vu que je ne clique jamais dessus
). J'en ai regardé la moitié d'ailleurs car à force de me les voir proposer, je finis par les regarder. Il faut dire qu'en soi, on fait quand même assez vite le tour de Netflix niveau programmes dans nos goûts qui soient de qualité et/ou récents. Et comme c'est pas toujours évident de faire une nouvelle découverte qui corresponde à nos critères juste en fouillant dans le catalogue, moi j'ai tendance à me rabattre sur les suggestions au bout d'un moment. Et comme ils font une grosse grosse pub sur les programmes dans le top, tu y accès super facilement. Bref, je ne trouve pas du tout que ce soit étonnant.
Mais après, dans le top film France, ya 4 comédies romantiques qui ciblent plutôt un public adepte d'histoires féminines ou adolescentes, donc si on n'est pas du tout ce genre de public, bah Netflix ne va pas autant nous les montrer et on sera surpris. Mais moi, en tant que public très consommatrice de ce genre de films, je peux garantir que Netflix m'en a fait la pub TOUS LES JOURS jusqu'à ce que je regarde! Alors que par exemple, mon père n'a pas du tout The perfect date, Falling Inn Love ou Isn't it romantic en page d'accueil