Y a pas une expression, genre sagesse populaire, qui dit "la mode est un éternel recommencement ?"
Je veux dire, je suis trèèèèèèès loin d'être expert en histoire de la mode, mais j'ai l'impression que certaines des grandes tendances présentées dans cet article ne sont pas du tout des innovations de notre décennie, mais sont directement inspirées de mode des décennies précédentes . Les cils "patte d'araignée", ça me fait beaucoup penser au mannequin Twiggy - 1960, donc. Et le trait d'eye liner, c'est pas en lien avec la mode pin up, inspirée des années 50 ? (même chose pour les sourcils peints, je trouve que ça fait très cabaret/burlesque)
Et il y a encore peu, on était en plein revival grunge il me semble. J'ai eu un bref moment de nostalgie, il y a 6 mois, quand dans une boutique Claire's j'ai vu qu'il vendait les colliers tour de cou "effet tatoo" qui faisait fureur chez les filles de ma classe quand j'étais au collège
J'ai jeté un coup d'oeil sur les tendances printemps-été 2020, et apparemment, ce coup-ci c'est les seventies qui vont être à l'honneur. Et le total look denim fait son retour. Et l'imprimé léopard
Bref, les tendances d'aujourd'hui nous ferons peut-être rire de honte en 2030... Pour revenir en force en 2040
J'aime beaucoup la prise de recul sur ce sujet à la fin de l'article
...Et puis, on peut aussi choisir d'en avoir rien à fiche de la mode... Et de teindre ses cheveux en bleu (ou en violet
) jusque la fin de sa vie