Les tendances beauté dont on rigolera à la prochaine décennie

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les tendances beauté dont on rigolera à la prochaine décennie
tendances-beaute-ridicules-decennie-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
4 Mars 2019
811
712
484
26
Chacun sa vision de la beauté les meufs ! Tout le monde n'est pas intéressé par être « naturelle » (d'ailleurs c'est plutôt subjectif), et le but de mon article c'est de montrer que justement, ce qui est moche pour certaines générations est ultra stylé pour d'autres, et inversement !
Peut-être que les grosses lèvres et les cheveux ondulés ne sont pas à votre goût, mais a priori ça n'a jamais tué personne et tant qu'on accepte que chacun fait ce qu'il veut, c'est plus facile d'avoir de l'autodérision sur les tendances qui nous plaisent et d'en rire plus tard :)
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
Je ne comprends pas pourquoi on parle de la mode des "sourcils fournis": sur la photo d'illustration issue d'Instagram, ce ne sont pas du tout des sourcils fournis (au contraire ils sont épilés et plutôt fins), c'est plutôt la mode des sourcils faussement fournis à base de maquillage, qui ne font même un peu d'efforts pour paraitre naturellement fournis.
Je trouve que c'est plus la mode des sourcils fins maquillés grassement que des sourcils fournis.
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Je ne pense pas que les coupes ou techniques de maquillage les plus utilisées de nos jours deviennent ringardes un jour.
Ce qui devient ringard c'est ce qui est surfait et qui ne met pas forcément en valeur. Ce sont les techniques de maquillage qui sont utilisées aujourd'hui, indépendamment de leur résultat car elles sont à la mode et que tout le monde veut faire pareil mais qui ne mettent pas (forcément) en valeur ou qui ne sont pas du tout pratiques.
Exemple les sourcils super fins (20 ans de plus dans la gueule)
Le trait de lèvres foncé (effet lèvres avec engelures)
Coupe mulet (no comment)
Contouring violent du nez (nez encore plus visible, encore plus mis en avant).
Les cheveux de couleurs festives (rose, vert, bleu, violet...) ne mettent pas forcément en valeur mais ne sont pas moches non plus. Et je pense que c'est un exemple parfait de modes qui n'auront plus cours en 2030. Avoir les cheveux violets sera aussi ringard qu'une permanente frisée. C'était pas forcément moche à son époque mais c'est pas ce qu'il y a de plus flatteur.

Les trucs comme le eyeliner discret ou le carré ondulé si ça met en valeur un visage c'est indémodable.
 
Dernière édition :

H.P.Lovecraft

bigorneau des grandes marées
30 Septembre 2018
185
1 673
1 214
36
Y a pas une expression, genre sagesse populaire, qui dit "la mode est un éternel recommencement ?"

Je veux dire, je suis trèèèèèèès loin d'être expert en histoire de la mode, mais j'ai l'impression que certaines des grandes tendances présentées dans cet article ne sont pas du tout des innovations de notre décennie, mais sont directement inspirées de mode des décennies précédentes . Les cils "patte d'araignée", ça me fait beaucoup penser au mannequin Twiggy - 1960, donc. Et le trait d'eye liner, c'est pas en lien avec la mode pin up, inspirée des années 50 ? (même chose pour les sourcils peints, je trouve que ça fait très cabaret/burlesque)

Et il y a encore peu, on était en plein revival grunge il me semble. J'ai eu un bref moment de nostalgie, il y a 6 mois, quand dans une boutique Claire's j'ai vu qu'il vendait les colliers tour de cou "effet tatoo" qui faisait fureur chez les filles de ma classe quand j'étais au collège :coiffe:
collier-ras-du-cou-effet-tatouage-avec-bracelet-bague.jpg

J'ai jeté un coup d'oeil sur les tendances printemps-été 2020, et apparemment, ce coup-ci c'est les seventies qui vont être à l'honneur. Et le total look denim fait son retour. Et l'imprimé léopard :gonk:

Bref, les tendances d'aujourd'hui nous ferons peut-être rire de honte en 2030... Pour revenir en force en 2040 :rire: J'aime beaucoup la prise de recul sur ce sujet à la fin de l'article :top:

...Et puis, on peut aussi choisir d'en avoir rien à fiche de la mode... Et de teindre ses cheveux en bleu (ou en violet ;)) jusque la fin de sa vie :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes