Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je n’ai aucune morale dans les jeux vidéo… C’est grave ?
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GTA 5, je vais pas rester gentille, c’est pas le but
)Exactement pareil, si ça implique de la violence envers les animaux ça sera automatiquement plus dur que pour les humainsJ'ai une morale ambiguë. Je refuse de faire mal aux animaux donc il m'arrive de sauter des quêtes secondaires qui demandent de tuer des animaux.
Par contre pour les humains bof bof, j'ai pas trop de scrupules à tuer des gens.
Je me souviens que dans Far Cry 3, je faisais les quêtes secondaires pour compléter le jeu (parce que je suis du côté des perfectionnistes qui doivent tout faire, et les jeux de plus en plus grands et longs testent ma patience
) mais certaines demandaient des éliminations, soit de groupes de bandits soit de groupes d'animaux avec une arme spéficique.. et laissez-moi vous dire, je n'ai jamais souffert autant que quand j'ai dû tuer des ours à la mitraillette, c'est juste de la cruauté de mettre un défi pareil 
)
Et comme mes VDD, de manière générale j'aime bien jouer l'immersion et suivre ce que le personnage lui-même ferait dans la situation (sauf si vraiment ça me fait
), mais je ne suis pas contre faire quelque chose purement pour les avantages que ça me rapportera même si c'est une petite entorse au roleplay/à mon code moral. J'apprécie assez les jeux qui peuvent réussir à me convaincre de faire quelque chose que je n'aurais normalement jamais fait, simplement parce que l'immersion est forte et le personnage bien écrit ^^
Qui a pensé ça ? Pourquoi ça a été accepté dans le développement du jeu ?



Quand j'écris une fiction, j'ai beaucoup de mal à tuer des personnages (pas même les "méchants"), alors le faire dans des jeux, je ne pense pas que j'en serai capable... en fait, je pense que cela ne me viendrait même pas à l'idée.