J'ai une morale ambiguë. Je refuse de faire mal aux animaux donc il m'arrive de sauter des quêtes secondaires qui demandent de tuer des animaux.
Par contre pour les humains bof bof, j'ai pas trop de scrupules à tuer des gens.
Exactement pareil, si ça implique de la violence envers les animaux ça sera automatiquement plus dur que pour les humains

Je me souviens que dans Far Cry 3, je faisais les quêtes secondaires pour compléter le jeu (parce que je suis du côté des perfectionnistes qui doivent
tout faire, et les jeux de plus en plus grands et longs testent ma patience

) mais certaines demandaient des éliminations, soit de groupes de bandits soit de groupes d'animaux avec une arme spéficique.. et laissez-moi vous dire, je n'ai jamais souffert autant que quand j'ai dû tuer des ours à la mitraillette, c'est juste de la cruauté de mettre un défi pareil
Après, je pense aussi que mon niveau d'empathie est déterminé par le comportement de l'adversaire : même si je n'ai aucun scrupule à tuer des monstres géants dans Monster Hunter (et que c'est techniquement pour protéger des gens donc c'est positif à la base), voir un monstre s'enfuir en boîtant parce qu'il est presque mort me fait tellement de la peine... (puis bon, quand j'arrive près de lui et qu'il m'explose avec une boule de feu ou autre, je me rappelle pourquoi je les achève

)
Mais pour ce qui est des choix moraux, j'aime bien explorer les deux pour voir les deux côtés de l'histoire, comme dans inFamous où j'avais d'abord fait l'histoire bien gentiment en sauvant tout ce que je pouvais, avant de recommencer en achevant les passants juste pour le plaisir de tester mes nouveaux pouvoirs

Et comme mes VDD, de manière générale j'aime bien jouer l'immersion et suivre ce que le personnage lui-même ferait dans la situation (sauf si vraiment ça me fait

), mais je ne suis pas contre faire quelque chose purement pour les avantages que ça me rapportera même si c'est une petite entorse au roleplay/à mon code moral. J'apprécie assez les jeux qui peuvent réussir à me convaincre de faire quelque chose que je n'aurais normalement jamais fait, simplement parce que l'immersion est forte et le personnage bien écrit ^^