Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je n’ai aucune morale dans les jeux vidéo… C’est grave ?
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je n’ai aucune morale dans les jeux vidéo… C’est grave ?
Exactement pareil, si ça implique de la violence envers les animaux ça sera automatiquement plus dur que pour les humains Je me souviens que dans Far Cry 3, je faisais les quêtes secondaires pour compléter le jeu (parce que je suis du côté des perfectionnistes qui doivent tout faire, et les jeux de plus en plus grands et longs testent ma patience ) mais certaines demandaient des éliminations, soit de groupes de bandits soit de groupes d'animaux avec une arme spéficique.. et laissez-moi vous dire, je n'ai jamais souffert autant que quand j'ai dû tuer des ours à la mitraillette, c'est juste de la cruauté de mettre un défi pareilJ'ai une morale ambiguë. Je refuse de faire mal aux animaux donc il m'arrive de sauter des quêtes secondaires qui demandent de tuer des animaux.
Par contre pour les humains bof bof, j'ai pas trop de scrupules à tuer des gens.
Quand j'écris une fiction, j'ai beaucoup de mal à tuer des personnages (pas même les "méchants"), alors le faire dans des jeux, je ne pense pas que j'en serai capable... en fait, je pense que cela ne me viendrait même pas à l'idée.