Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : You saison 2, une fin immorale ?
Lire la suite ...
Dernière édition :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : You saison 2, une fin immorale ?
Je voulais juste signaler que c'est une faute d'utiliser dans le titre le terme "amoral" puisqu'il signifie que l'individu n'a aucune connaissance de la morale, alors qu'ici, les deux personnages, Joe et Love, savent bien que c'est mal, mais considèrent que c'est un mal pour bien, puisqu'ils servent leurs propres intérêts (qu'ils justifient toujours par d'autres..). Amoral n'est pas un synonyme d'immoral, il y a une nuance et ici il s'agit bien d'immoralité.
Ensuite sur le contenu, excusez moi de chipoter un petit peu (j'en suis consciente) mais en tant qu'étudiante en master de philosophie, le fait de faire un raccourcis entre l'insatisfaction des désirs et l'immoralité avec en plus un pauvre Spinoza qui n'a rien demandé sans aucunes références précises de son oeuvre, c'est très insuffisant.
Enfin, je trouve que la référence n'est pas pertinente, sans vouloir vexer l'auteur, et je trouve que c'est bien de vouloir aller vers la philo et de faire des dépassements comme celui ci, mais il ne faut pas pour cela, hésiter à développer davantage à la fois ses définitions et ses sources..
Plus sur You cette fois, j'ai personnellement adoré ce retournement de situation, et la série pourrait aussi bien continuer que s'arrêter avec mes applaudissements. Toutefois, si elle continue, il va falloir envoyer du très très lourd..
Par contre j'ai pas le même sentiment que l'article sur "Il l'aime malgrès tout", pour moi il est clair que du moment où elle n'est plus "sa proie" il s'en dégoute. Il se met en mode soumis, doux, et aimant, mais sans le sentir réellement, il se dégoute de cette situation ça se voit, et il se range dans cette vie que par instinct de survis de peur d'elle mais aussi de l'enfant et de sa situation dangereuse.