Par contre j'ai pas le même sentiment que l'article sur "Il l'aime malgrès tout", pour moi il est clair que du moment où elle n'est plus "sa proie" il s'en dégoute. Il se met en mode soumis, doux, et aimant, mais sans le sentir réellement, il se dégoute de cette situation ça se voit, et il se range dans cette vie que par instinct de survis de peur d'elle mais aussi de l'enfant et de sa situation dangereuse.
Je suis d'accord. Il aime que son objet d'obsession ait besoin de lui, il faut qu'il puisse la sauver de quelque chose, d'elle-même, de son entourage, peu importe (c'est aussi pour ça qu'il s'ennuyait avec Karen dans la saison 1 après avoir rompu avec Beck). Avec la révélation de Love, non-seulement, elle n'a pas besoin de lui pour «régler» les problèmes, mais en plus, elle le met face à lui-même, et je pense qu'on a tous compris que Joe n'aime pas vraiment ce qu'il est en fait.

Il fantasme tout pour ne pas affronter la réalité : il fantasme la fille qui l'obsède en rendant ses moindres caractéristiques «parfaites» et il fantasme ses actes sous couvert de l'amour, alors qu'il n'est qu'un obsédé psychotique. Alors il n'est pas capable d'aimer Love telle qu'elle est. Tout ce qu'il essaie de faire à la fin, c'est essayer de se convaincre qu'il l'aime toujours malgré ça. Quand il se retrouve enfermé dans la cage, il commence à se dire que c'est probablement la place qu'il mérite et que ce serait mieux comme ça (il jette carrément la clé de l'autre côté - il renonce à fuir comme il le fait toujours). Il y a un cheminement qui commence à se faire, ce qui fait suite à sa «prise de conscience» de ses erreurs commises avec Beck. Mais quand Love le piège, elle lui fait comprendre qu'il a cette habitude de fantasmer contrairement à elle qui le voit déjà tel qu'il est. Elle a donc le contrôle, et Joe a besoin d'avoir le contrôle sur ses relations, il est le «protecteur». Pas étonnant qu'il ne soit plus satisfait de Love après ça.

D'ailleurs si Joe se tourne rapidement vers sa voisine dans les dernières minutes du dernier épisode, certes, ça peut être une façon de dire que certaines personnes ne peuvent changer ou qu'une fois son désir assouvi, la satisfaction est de courte durée et a besoin de recommencer, mais je pense que Joe était déjà dans la satisfaction avant que Love ne se dévoile, elle lui a simplement coupé le désir... Je pense qu'il peut se satisfaire s'il demeure dans son délire fantasque, le problème est que c'est un délire justement et que ça doit prendre fin d'une façon ou d'une autre : il a laissé Candace pour morte, il a tué Beck et Love lui a mis un miroir en pleine face. Tant qu'il peut entretenir le fantasme (et ne pas tuer la fille), il est satisfait.

[y a aussi que les auteurs ont clairement voulu faire passer une saison 3]
 
Moyennement en rapport avec le sujet de l'article, mais celui qui joue la version enfant de Joe a les yeux très bleus alors que Penn Badgley a les yeux marron. Il y en a d'autres que ça a perturbé ? Je me demande pourquoi un tel choix d'acteur.
Pareil!!
raccourci/excuse facile pour la production:
- enfant il était innocent = yeux bleus?
-adulte il a perdu son innocence= son âme est noire comme ses yeux?

Je pense que Joe aime la "chasse", c'est un vrai prédateur. Maintenant que Love lui ai acquise, elle n'a plus d’intérêt.
 
  • Big up !
Reactions : Hipolito

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes